Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Du 02 oct.

au 20 oct.

Expositions sur la nature et le développement durable

Aux heures d'ouverture, à la bibliothèque Simone Lagrange / Mi-Plaine.

Le 20 oct.

18e Foire aux champignons 2018

De 8 h à 15 h, place de La Louisiane.

Le 24 oct.

Jeux vidéo en mode Coop !

De 16 h à 17 h 30, à la bibliothèque des Béalières.

L’organisation périscolaire change aussi !

Temps périscolaire 2018 2019 600

En septembre prochain, le secteur périscolaire évolue dans le cadre du passage à quatre jours d’école à Meylan.

Les élus meylanais ont validé le maintien de la structuration périscolaire durant les quatre jours d'école.

Face à l'évolution du profil des enfants depuis quelques années, mais aussi face à la multiplication des réglementations en matière de sécurité, de qualité de l'air et autres, il semblait important de maintenir une qualité d'accueil sur les temps périscolaires et donc de conserver la structuration en accueil de loisirs sans hébergement, le matin (7 h 30-8 h 30), le midi (11 h 30-13 h 30) et le soir (16 h 30-18 h), sur les quatre jours travaillés de la semaine, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les 5 postes de responsables d'accueil périscolaire et les postes d'assistants sanitaires sont donc maintenus.

En ce qui concerne le mercredi, la commune n'a aucune obligation réglementaire à mettre en place des activités ce jour-là, les familles doivent donc se retourner vers les associations de loisirs, sportives et culturelles de Meylan et de l'agglomération pour trouver de quoi occuper le temps libre de leurs enfants.

A Meylan, l'AFM les Ouistitis (3-6 ans) et Horizons (6-12 ans) accueillent dans leur centre de loisirs respectifs les enfants pour toutes sortes d'activités. De nombreux clubs sportifs meylanais, mais également chaque union de quartier proposent de leur côté la découverte et la pratique de disciplines variées. Enfin, le Conservatoire à rayonnement communal peut aussi être l'occasion de s'initier ou de se perfectionner à un instrument de musique... Le panel est varié, à chacun ses choix !

Voir aussi l'actualité Rentrée scolaire : le passage à 4 jours

La liste des actualités