Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Le 20 juin

Musiconte "L'oreille du loup gris et la souris savante""

A 17 h, à la bibliothèque Pablo Neruda / Grand-Pré.

Le 22 juin

Inauguration officielle du jardin partagé

A 18 h, au jardin partagé de Mi-Plaine (derrière la bibliothèque).

Le 23 juin

Fête de la Saint-Jean de l'UHQB

À partir de 16 h, dans la Coulée verte.

A la rencontre des quartiers meylanais

Visite des Béalières par l'AMPF 600

Depuis quelques mois, l’AMPF et Site et Patrimoine meylanais proposent des visites d’autres quartiers de Meylan. Le 23 avril dernier, c’était au tour des Béalières.

Le président de l'AMPF, Christian Martin, en collaboration avec la présidente de l'association Site et Patrimoine meylanais, Françoise May, ont concocté une visite des Béalières pour les habitants de la Plaine Fleurie.

Ils étaient 24 Meylanais à suivre les guides, Robert Chartier, ex-président de l'Atelier public d'urbanisme qui sera force de propositions pour la création de ce nouveau quartier à la fin des années 70, et François Gillet, maire de Meylan de 1971 à 1983.

Près de quarante ans après sa construction, ce quartier reste une référence en matière d'urbanisme et de démarche participative avec ses futurs habitants. Il est très régulièrement visité et pris en exemple. Ce jour-là, le groupe constitué a commencé son parcours à la rue Chenevière pour arriver au LCR du Granier, en passant par le petit pont violet...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Visite des Béalières par l'AMPF et Site et Patrimoine

Ces visites interquartiers permettent aux habitants de se rencontrer et de mieux se connaître, autour de l'histoire et la vie de leur commune. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine visite, le 21 juin, dans le quartier de Maupertuis.

Inscription : chmq.martin@orange.fr

La liste des actualités