Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Du 02 oct.

au 20 oct.

Expositions sur la nature et le développement durable

Aux heures d'ouverture, à la bibliothèque Simone Lagrange / Mi-Plaine.

Le 20 oct.

18e Foire aux champignons 2018

De 8 h à 15 h, place de La Louisiane.

Le 24 oct.

Jeux vidéo en mode Coop !

De 16 h à 17 h 30, à la bibliothèque des Béalières.

Kick boxing : une vice-championne de France meylanaise

Kick-boxing 2018 - Tiffany Henriques 600

Deux Meylanais s'étaient qualifiés pour le championnat de France de kick boxing de mai dernier à Melun. L'une d'entre eux revient avec le titre de vice-championne.

Tiffany Henriques et Valentin Bon Mardion étaient au championnat de France de kick boxing.

Les 19 et 20 mai derniers avait lieu à Melun le championnat de France de kick boxing de la FFKMDA. Suite à leur titre de champions de ligue Auvergne Rhône-Alpes, les deux Meylanais, Tiffany Henriques et Valentin Bon Mardion, s'étaient qualifiés.

Dans la catégorie "juniors moins de 71 kg" Valentin, notre champion de ligue Auvergne Rhône Alpes, a eu fort à faire dès le quart de finale en rencontrant le champion sortant. Les deux combattants se rendaient coup pour coup pendant les 3 reprises, mais Valentin oubliant qu'il faut toucher sans se faire toucher et bien qu'ayant émoussé son adversaire, s'inclinait logiquement.

Tiffany après avoir bénéficié d'un forfait se présentait motivée pour la demi-finale. Dès la première reprise, face à la championne d'Ile de France, Tiffany utilisait son allonge avec ses techniques de pieds et poings. Elle marquait des points par ses frappes puissantes. Ecoutant son coin, composé de son entraineur Jean-Roger Callière et de son soigneur de papa, Carlos, elle accentuait nettement son avance dans la deuxième reprise. Lors du 3e round, Tiffany prenait définitivement le large en punissant son adversaire en frappant en haut, en bas et en marquant sa courageuse opposante.

Cette victoire sans équivoque menait Tiffany en finale face à une championne venu de Dijon. Lors de cette finale, Tiffany a eu du mal à entrer dans le combat. Lors de la 2e reprise, Tiffany revenait aux points et faisait douter son adversaire grâce à sa puissance. Mais la marche était trop haute cette année pour notre sociétaire du Meylan Bando kick boxing et à la fin d'un 3e round serré, Tiffany était déclarée de peu perdante. Mais quel beau parcours et bravo à cette vice-championne de France de kick boxing 2018, en moins de 65 kg.

A noter que la saison n'est pas finie pour Valentin et Tiffany qui sont sélectionnés dans l'équipe Rhône-Alpes.
Ils se rendront du 14 au 17 juin 2018, à Rimini en Italie, pour la coupe du monde de Kick boxing WAKO.

La liste des actualités