Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Du 11 nov.

au 21 déc.

Exposition "Meylan 1918 - après 4 ans et demi, le cessez-le-feu"

Aux heures d'ouverture, à la Maison de la musique puis à celles des Archives municipales

Du 17 déc.

au 15 janv.

Haut-Meylan : participez à l'enquête

Sur www.enquetehautmeylan.fr et disponible dans les commerces du Haut-Meylan.

Le 11 janv.

Les déplacements ? Ca bouge à Meylan !

Chrono 1 - 600

Dès 2019, de nouveaux services de mobilité urbaine seront à disposition des usagers pour se déplacer plus facilement en vélo et en transports en commun.

Lancé en 2017 par Grenoble-Alpes Métropole, le réseau cyclable Chronovélo se renforce progressivement en 2018 avec la création d'un nouvel axe Grenoble - La Tronche - Meylan. Il va permettre aux cyclistes de disposer de 7 kilomètres supplémentaires d'itinéraires directs, dont environ 4,5 km sur Meylan, et de rouler en toute sécurité. Voir l'actualité « Chronovélo : un nouvel axe Meylan-Grenoble ».

Côté transports en commun, quelques nouveautés également. Pour répondre notamment le mieux possible à la demande des salariés d'Inovallée, la ligne Chrono 1 (C1) du réseau TAG, qui s'arrête actuellement à Maupertuis, va être prolongée jusqu'au Pré de l'eau à Montbonnot à partir de septembre 2020. Parallèlement, afin d'anticiper les déplacements des travailleurs et des futurs habitants, mais aussi optimiser le service proposé des transports en commun, une réflexion est en cours pour la mise en place d'un bus à haut niveau de service (BHNS), qui remplacera à terme cette ligne C1.

Et en attendant la mise en service de ce nouveau trajet du C1, la liaison en transport en commun entre Meylan et Montbonnot est améliorée. Depuis le 27 août, la ligne G2 du réseau TouGo est prolongée jusqu'à l'arrêt des Béalières sur l'avenue de Chamechaude. Les habitants et les usagers de la Métropole grenobloise et de la Communauté de communes du Grésivaudan ont donc à présent une correspondance directe avec la C1, première ligne Chrono ouverte du réseau bus du SMTC.

Ca « roule doux » à Meylan !

La liste des actualités