Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Du 02 oct.

au 20 oct.

Expositions sur la nature et le développement durable

Aux heures d'ouverture, à la bibliothèque Simone Lagrange / Mi-Plaine.

Le 20 oct.

18e Foire aux champignons 2018

De 8 h à 15 h, place de La Louisiane.

Le 24 oct.

Jeux vidéo en mode Coop !

De 16 h à 17 h 30, à la bibliothèque des Béalières.

Les 20 ans de l'AMPF

20 ans de l'AMPF 22092018 600

Le samedi 22 septembre, l'Association Meylan Plaine Fleurie a soufflé ses 20 bougies dans le parc "Le Pré vert".

20 ans, ça se fête ! Les habitants du quartier de la Plaine Fleurie étaient au rendez-vous.

A l'occasion de ses 20 ans et pour s'associer à "la chasse aux trésors" organisée par les commerçants de l'UCPM avec la participation de la ville de Meylan, l'AMPF a offert un apéritif aux habitants, dans le parc "Le Pré vert", avenue de la Plaine Fleurie. Ils étaient une soixantaine à répondre "présent" à cette proposition... A suivi un repas partagé rythmé par l'orchestre Cajun de Savoie, conduit par Jack Marcon.

L'AMPF est la dernière union de quartier créée à Meylan en 1998, avec comme première et principale activité la création d'une brocante annuelle qui a eu un beau succès durant les 11 ans de son existence. Elle a été interrompue avec l'aménagement de l'avenue en 2011.

Au-delà de cette opération, les deux présidents qui ont conduit alternativement la destinée de cette association pendant 17 ans, Robert Fabre (7 ans) et Christian Martin (10 ans), se sont attachés à défendre la qualité de vie des habitants du quartier et la convivialité de voisinage. Ils se sont associés à des actions organisées par d'autres associations et des actions plus communales de défense de Meylan, ville nature.

Malheureusement, l'avenir de l'AMPF est aujourd'hui incertain. Christian Martin, le président actuel, a décidé de ne pas poursuivre sa mission, tout en assurant sa présence au conseil d'administration pour aider de nouveaux arrivants à prendre la relève. Il conclut : "L'expérience vaut la peine d'être vécue, mais ne peut se concevoir sur des périodes aussi longues. S'impliquer pour les autres bénévolement est passionnant, mais il faut une équipe avec un partage de responsabilités. Nous croyons en l'avenir et espérons..."

A bon entendeur !

Cliquer sur les images pour les agrandir.

20 ans de l'AMPF 20 ans de l'AMPF 20 ans de l'AMPF 20 ans de l'AMPF

La liste des actualités