Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Résultats sportifs

Accroche escrime 600 ter

Retrouvez chaque semaine les résultats des clubs sportifs meylanais du week-end. Les 3 et 4 novembre, il y avait du football, du basket-ball, du handibasket, du handball, du badminton, de l'escrime et du tennis de table

Escrime
Afin de préparer au mieux les prochaines échéances nationales (Dijon pour les moins de 20 ans et Seyssins pour les seniors), de nombreux tireurs de Meylan Escrime ont participé au tournoi national suisse, à Genève. Les Diablotins ont trusté les podiums, avec la victoire en seniors de Sarah Feraud chez les dames, et d'Oscar De Poumeyrol chez les messieurs. Ce dernier a devancé trois autres Meylanais (Antoine Gallay, Guillaume Ramez et Alexandre Stachetti), les sabreurs de l'équipe nationale Suisse devant se contenter des accessits ! Les Meylanais ont également brillé chez les plus jeunes, avec deux podiums 100 % Diablotins en M12 (Manon Chambe 1ère, Liliana Thomas 2ème et Gabrielle Tinière 3ème chez les filles ; Nicolas Tome 1er, Lino Vacca 2ème et Tristan Kervokian 3ème chez les garçons), alors qu'en catégorie M14 garçons, Yann Moualango s'incline en finale, accompagné sur le podium par Thomas Horaud (3ème).

Football (Régional 3)
ES Rachais - Olympique Nord Dauphiné : 2-2
Sentiment mitigé pour l'ES Rachais, après ce premier match nul de la saison. Après avoir encaissé un but en toute fin de première mi-temps, les Meylanais ont recollé dès le retour des vestiaires, puis pris l'avantage à la 55ème minute, grâce à un doublé de Coute. Mais ils ont concédé l'égalisation à un quart d'heure de la fin. Au classement, les joueurs de Ramzi Hraoubia rétrogradent de la première à la cinquième place, avec trois points de retard sur le leader, Millery Voules, mais avec un match en retard sur les équipes qui les devancent, à l'exception de Saint-Donat (4ème avec un point d'avance sur Meylan).

Badminton
Plusieurs meylanais étaient engagés à la 19ème édition du tournoi international Guignol de Lyon. On retiendra notamment la victoire en double messieurs série D2, du président du BCM Julien Alonso (associé à l'ex-meylanais Quentin Méjean), et les demi-finales des paires Fanny Picon / Cassandra Derache (en double dames série 2) et Thomas Dutdut (associé à la Grenobloise Laurane Ancel Nay, en double mixte série 2). D'autres joueurs du BCM avaient eux choisi de participer au 21ème tournoi international du Pays Viennois, avec à la clé une victoire en double messieurs série 2 de Gilles Costa et Maxime Phengphachanh.

Handibasket (Nationale B)
Centre Fédéral - Meylan : 51-58 (5ème journée, le 4 novembre)
Anglet - Meylan : 61-64 (6ème journée, le 3 novembre)
On n'arrête plus Meylan. Malgré un week-end chargé - un match le samedi à 17h à Anglet, l'autre le lendemain à 10h30, à Talence, à 2h de route d'Anglet ! - les partenaires de David Levrat ont poursuivi leur carton plein. Mais que ce fut dur ! Le premier match contre Anglet a été âprement disputé, le MGH ne s'imposant qu'après prolongation, après avoir été mené de six points à deux minutes de la fin du temps réglementaire ! Contre le Centre Fédéral, Meylan a d'abord parfaitement maîtrisé les débats - 22-10 à l'issue du premier quart-temps, 30-20 à la mi-temps - avant de voir son adversaire revenir à un point à quelques minutes de la fin. Mais les joueurs de Lucas Demeyrier ont su se ressaisir, pour s'imposer au final avec six points d'avance. Après six victoires en autant de matchs disputés, les Meylanais sont leaders, avec quatre points d'avance sur Cap SAAA (qui compte toutefois deux matchs en moins).

Handball (Prénationale masculine)
Vaulx-en-Velin - Meylan : 28-25
Meylan concède, face au leader invaincu, sa quatrième défaite de la saison (en sept matchs disputés). En dépit d'une grosse-performance de l'entraîneur-joueur Guillaume Colin (meilleur marqueur de la rencontre avec 10 buts), les Jaune et Bleu ont été menés de bout en bout, d'abord assez largement (15-9 à la mi-temps), puis de façon moins nette (Vaulx-en-Velin ne menait plus que d'un but à neuf minutes de la fin). Pas de changement au classement : Meylan occupe toujours la troisième place (sur six) de sa poule, à trois journées de la fin de cette première phase.

Basket (Nationale Féminine 1)
Le Poinçonnet - BCTM : 66-72 (6ème journée de NF1)
BCTM - Cote d'Opale Basket Calais : 80-85 (1/16ème de finale de la Coupe de France)
En championnat, les Troncho-Meylanaises ont poursuivi leur quasi sans-faute, en enquillant une quatrième victoire consécutive, la cinquième en six matchs disputés au total. Après un premier quart-temps bien maîtrisé (achevé sur le score de 21-8 en leur faveur), les joueuses de Mickaël Cortay ont vu leurs adversaires revenir progressivement, et même mener de sept points à dix minutes de la fin. Mais le BCTM a remis la machine en route, confortant grâce à cette victoire son statut de leader de la poule, à égalité de points avec Feytiat (2ème) et Lyon ASVEL (3ème). Une semaine plus tard, les Troncho-Meylanaises ont vu leur série de cinq victoires d'affilée - toutes compétitions confondues - s'interrompre face à Calais. Une défaite qui n'a rien d'infamant, puisque Calais évolue à l'échelon supérieur, en division 2. Comme Toulouse, au tour précédent. Mais cette fois-ci, l'exploit n'était pas au bout...

Tennis de table (interclubs nationaux)
Thorigné-Fouillard - TTTMG I : 8-4 (Nationale 1 masculine)
Etival - Entente Rilleux / TTTMG : 6-8 (Nationale 1 féminine)
TTTMG II - Clermont : 4-8 (Nationale 3 masculine)
TTTMG III - Cournon : 5-8 (Nationale 3 masculine)
Mauvaise journée pour les équipes masculines du TTTMG. L'équipe 1 a perdu un match capital pour le maintien, face à un adversaire direct. Certes, la relégation n'est pas encore mathématique, mais avec une dernière place à mi-championnat et trois points de retard sur le premier relégable (Wattignies), elle sera difficile à éviter. L'équipe 3 a elle aussi perdu un match important contre un concurrent direct pour le maintien. La situation est toutefois moins dramatique, puisqu'elle est actuellement quatrième sur huit. L'équipe 2, qui présente un bilan équilibré après trois journées sur sept (une victoire, un match nul et une défaite), occupe elle la cinquième place sur huit. L'éclaircie du week-end est venue de la victoire de l'équipe féminine, la première cette saison. Certes, la situation reste compliquée (Meylan est 6ème sur 8, soit premier relégable), mais au moins la course au maintien est relancée (un seul point de retard sur le cinquième désormais).

La liste des actualités