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Un Forum annuel

Le Forum des associations est le rendez-vous annuel incontournable de l'automne : chaque année en septembre, une centaine d'associations se retrouvent au gymnase des Buclos pour un temps d'échanges et de rencontres. Le Forum des associations meylanaises permet à chacun de (re)découvrir les nombreuses activités proposées par chacune de ces structures.

Affichage libre

La Ville propose des panneaux et des colonnes d'affichage libre.

Panneaux :

- Rue le Poulet : gymnase des Aiguinards (entrée piscine)
- Chemin des Villauds : Clos des Capucins (parking nord)
- Chemin des Villauds : haut
- Chemin de Jaillères (tennis)
- Chemin de Bérivière : Le Routoir, coté Chantignole (Commerces Tuileaux)
- Chemin de la Revirée : angle rue des Abeilles (gymnase)
- Avenue du Vercors : centre commercial des Buclos
- Chemin du Vieux-Chêne (RIE Vieux-Chêne)

Colonnes :

- Allée des Centaurées : entrée Carrefour
- Place des Chalendes : école Maupertuis
- Avenue de la Plaine-Fleurie : numéros 39/41

Le saviez-vous ?

Un service en ligne existe pour créer, modifier et dissoudre une association, directement et rapidement via le site :

https://compteasso.service-public.fr

Tout savoir avec la brochure ci-dessous à télécharger :

Brochure Associations en ligne

Mise à jour du :
4 juillet 2017

 
Une caractéristique essentielle de l'identité de Meylan est la richesse de son monde associatif. Une belle diversité, présentée chaque année à l'occasion du Forum des associations, en septembre.
[ Les associations ]

Plusieurs numéros de téléphone, un mail unique

En fonction de la nature de votre association, vous avez un interlocuteur privilégié.

Associations culturelles : 04 76 41 69 31

Associations sportives : 04 76 41 59 10

Associations socio-culturelles : 04 76 41 69 77

Associations relevant du social : 04 76 41 69 32

Pour toute communication par mail, une adresse unique : ema-mairie@meylan.fr

Les subventions aux associations

La commune encourage et soutient la vie associative meylanaise dans sa diversité. Dans ce cadre, elle consacre une part de son budget aux subventions et met à disposition des locaux et du matériel.

Toutes les formes d'aides sont considérées comme des subventions et doivent faire l'objet d'une demande formalisée.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les documents à remplir selon le type d'aide demandé :


Dossier
de renseignements
Dossier annexe
demande de subvention
de fonctionnement
Dossier annexe
demande de subvention
sur projet
Subvention de fonctionnement au plus tard
le 30 septembre 2017
au plus tard
le 30 septembre 2017
Mise à disposition de locaux
et/ou de matériel
au plus tard
le 30 septembre 2017
Subvention de fonctionnement
+ mise à disposition de locaux
et/ou de matériel
au plus tard
le 30 septembre 2017
au plus tard
le 30 septembre 2017
Subvention exceptionnelle
ou sur projet
Associations déjà subventionnées
4 mois avant le projet
Subvention exceptionnelle
ou sur projet
Associations non subventionnées
au moment de la demande au moment de la demande

Vous trouverez ci-dessous les dossiers à télécharger en fonction des aides demandées :

Télécharger le dossier de renseignements (version P.D.F)
Télécharger le dossier de renseignements (version .doc)

Télécharger le dossier de subvention de fonctionnement (version P.D.F)
Télécharger le dossier de subvention de fonctionnement (version .doc)

Télécharger le dossier de subvention sur projet (version P.D.F)
Télécharger le dossier de subvention sur projet (version .doc)

Pour toute autre demande de subvention, à l'Etat, la Région, le Département, vous pouvez vous rendre sur le site ci-dessous (dossier téléchargeable) :
Site : http://vosdroits.service-public.fr/

Quelles associations ont obtenu des subventions en 2017 (conseil municipal du 26 juin 2017) ?
Quel est le montant de leurs subventions ?
Télécharger le récapitulatif des subventions 2017 (version P.D.F)
Pour une version accessible du tableau récapitulatif, s'adresser au 04 76 41 69 77, pour les associations socio-culturelles et autres.
Pour une version accessible du tableau récapitulatif, s'adresser au 04 76 41 59 10, pour les associations sportives.

Les démarches pour programmer une manifestation

En tant qu'association, si vous souhaitez organiser une manifestation publique,vous devez contacter Monsieur le maire, pour faire une demande d'occupation du domaine public.

Monsieur le Maire de Meylan, 4, avenue du Vercors - BP 99 - 38243 Meylan cedex

Si vous avez besoin de louer une salle, vous devez vous rapprocher du service com et RP
Possibilité de réaliser sa pré-réservation de salle en ligne

Contact : 04 76 41 59 22

Si vous souhaitez installer une buvette temporaire (boissons, notamment alcoolisées, à consommer sur place), vous devez contacter la police municipale, au minimum 15 jours avant la date prévue.

Contact : 04 76 41 59 29

Si vous avez une demande de fermeture tardive d'une salle communale louée, vous devez également contacter la police municipale, au minimum 15 jours avant la date prévue.

Contact : 04 76 41 59 29

Si vous souhaitez organiser une vente au déballage (vide-grenier ou autre vente), vous devez établir une déclaration préalable de vente au déballage.
Qu'est-ce qu'une vente au déballage ? Télécharger les conditions d'une vente au déballage (version P.D.F)

Télécharger la déclaration préalable de vente déballage (version P.D.F)
Télécharger la déclaration préalable de vente déballage (version texte)
Celle-ci doit être dûment complétée, datée, signée par l'organisateur accompagné d'un justificatif de l'identité du déclarant, et renvoyée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou remise contre récépissé au maire de la commune dont dépend le lieu de la vente.

Contact : 04 76 41 59 20

Pour en savoir plus sur l'organisation d'une manifestation, voir le site Service-public.fr