Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Signaler un problème de voirie à la Métro

Panneau signalisation Nids de poule

Dans le cadre du transfert de la compétence voirie à la Métro, une procédure a été mise en place pour que les usagers fassent leurs demandes d’intervention.

Pour répondre aux demandes des Meylanais : un accueil mairie, un numéro vert et un courriel.

Depuis 2015, la commune de Meylan a transféré à la Métro (Grenoble Alpes Métropole) sa compétence voirie. Si des usagers constatent des problèmes de voirie, il convient donc de les signaler à la Métro. Pour ce faire, trois possibilités :

- Un numéro vert : 0 800 805 807
Ce numéro gratuit est disponible de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.
En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message qui sera traité dans les meilleurs délais.
- Un courriel : accueil.espace-public@lametro.fr
- Un signalement directement à l'accueil de la mairie de Meylan qui transmettra les informations aux services concernés à la Métro.

Afin que les demandes soient traitées au mieux, les signalements doivent être le plus précis possible (localisation précise du problème, coordonnées complètes du demandeur).

Attention toutefois, tous les problèmes constatés sur l'espace public ne relèvent pas systématiquement de la Métro. Pour s'y retrouver dans l'imbroglio des « qui fait quoi ? », ci-dessous un résumé visuel des compétences Métro/commune :

Demande d'intervention sur le voirie

Pour connaître en détail de quelle compétence relève chaque élément urbain (arbre, cheminement, piste cyclable, parking...), vous pouvez vous référer au portail cartographique de la Ville > transfert de voirie

Voir aussi l'article en rubrique Métropolisation

Rappel : Si le problème constaté relève plutôt de la compétence de la commune, vous pouvez utiliser l'appli smartphone de signalement : meylan.mobi > picto « signaler »

Mais aussi : mairie@meylan.fr / 04 76 41 59 00

La liste des actualités