Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Un an de tri du papier dans les écoles

Cérémonie tri du papier dans les écoles 5 600

Lundi 16 janvier, le maire de Meylan, accompagné de ses élus, Joëlle Hours et Thierry Feret, s'est invité dans la classe de CE1 de Sandrine Mazzilli, à Maupertuis.

Cette visite à l'école élémentaire Maupertuis était l'occasion de faire le bilan d'un an de tri du papier dans les écoles.

Depuis septembre 2015, les cinq groupes scolaires meylanais collectent le papier à recycler. Cette démarche a nécessité une forte implication des enseignants et de leurs élèves, mais aussi des équipes d'entretien. Finalement, en un peu plus d'un an, c'est environ 2 tonnes de papier qui ont déjà été recyclées, permettant ainsi d'économiser 3 tonnes de bois et 10 tonnes d'eau...

C'est l'entreprise Elise, réseau national qui compte plus de 250 emplois de personnes en situation de handicap ou en insertion professionnelle, qui réalise cette collecte une fois par mois. Sont recyclés : feuilles blanches, journaux avec ou sans emballages, magazines, catalogues, annuaires, prospectus, courriers, enveloppes avec ou sans fenêtre, documents avec reliures métallique ou plastique, chemises cartonnées ou à élastique... Sont interdits : mouchoirs et papier souillé par un aliment.

Joëlle Hours, conseillère municipale déléguée à l'écologie et au développement durable, a félicité les enfants pour leur civisme et les a invité à se rendre dans les autres classes de leur groupe scolaire pour apporter à leurs camarades une nouvelle boite de récupération des papiers en leur rappelant l'importance de ce geste.

Bravo à ces jeunes citoyens !

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Tri du papier dans les écoles Tri du papier dans les écoles Tri du papier dans les écoles Tri du papier dans les écoles

La liste des actualités