Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Opération tranquillité vacances

Cambriolages effraction

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police municipale de la ville de surveiller votre domicile !

Le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) a lieu toute l'année et quelque soit la période à partir d'une semaine d'absence du domicile.

L'opération tranquillité vacances, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un service de sécurisation mis en œuvre par la police municipale en collaboration avec la gendarmerie, pour les Meylanais qui s'absentent pour une durée minimale d'une semaine.
Les vacanciers bénéficient ainsi de passages, à leur domicile, de patrouilles des forces de l'ordre dans le cadre de leurs missions de surveillance.

En cas d'anomalie constatée, la police municipale et/ou la gendarmerie peuvent vous prévenir via les éléments communiqués lors de votre inscription.

L'opération tranquillité vacances, comment s'inscrire ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d'absence.

Plusieurs possibilités pour s'inscrire :

• Dans les locaux de la police municipale, 4 avenue du Vercors.
L'accueil est ouvert les lundis, mardis et vendredis de 14 h à 17 h et les mercredis de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.
• A la gendarmerie, 1 allée des Fresnes.
Les bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le dimanche et les jours fériés de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h.
• Directement sur le site internet en remplissant le formulaire en ligne.

La liste des actualités