Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Rejet du BP

CM 3 avril : rejet du BP 2017

Les élus, réunis en conseil municipal le 3 avril, ont rejeté pour la seconde fois le projet de BP 2017, provoquant, de ce fait, la saisine de la Chambre régionale de comptes.

Comme ils l'avaient annoncé, les 13 « frondeurs » de la majorité ont voté pour la seconde fois contre le BP 2017, lors de la séance du Conseil municipal du 3 avril, unissant leurs voix à celle de l'opposition. Un budget caractérisé notamment par le gel du taux communal des impôts locaux et le désendettement de la Ville. Conséquence immédiate, la Chambre régionale des comptes doit l'examiner dans un délai d'un mois pour doter la ville des crédits nécessaires à la conduite des affaires locales.

Autre conséquence directe, les projets d'investissements pourraient ne pas aboutir ; c'est le cas, par exemple, de la redynamisation du Haut-Meylan, de la création de la nouvelle crèche des Buclos, de la réhabilitation du Clos des Capucins, de la revitalisation du quartier Mi-Plaine ou encore de déploiement d'une nouvelle tranche de vidéoprotection. L'attractivité de la ville, mais également la qualité de vie des Meylanais pourraient être impactées.

De même, les délibérations relatives aux subventions des associations ayant été rejetées, il plane sur ces dernières de véritables incertitudes sur une partie de leur recettes.

Le maire, Damien Guiguet, a  pris la décision de  retourner devant le conseil municipal afin d'obtenir sa confiance. Il remettra son mandat lors du Conseil du 4 septembre, avant de représenter dans la foulée sa candidature sur la base de son programme et de ses idées.

La liste des actualités