Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

BP 2017 : le point au 19 mai

Rejet budget  : point au 19 mai 2017

La Chambre régionale des comptes élabore actuellement le projet de BP 2017 sur la base du projet soumis au Conseil municipal et rendra ses observations au plus tard le 5 juin.

La CRC rendra ses observations sur le projet de BP 2017 de la commune d'ici le 5 juin. C'est ce qu'a indiqué le Magistrat au maire, Damien Guiguet, et à son premier adjoint en charge des finances, Jean-Claude Peyrin, le 11 mai dernier.

Lors de cette rencontre, la CRC a d'ores et déjà précisé que les dépenses de fonctionnement seront préservées. De même les efforts financiers portant sur la sécurité et l'accessibilité - Plan Vigipirate, poursuite du déploiement de la vidéoprotection - devraient être maintenus.

En revanche, les projets d'investissement, qui relèvent des choix politiques de la Ville, devraient être rejetés.

Lorsque la CRC aura formulé ses observations, le Préfet rendra le budget exécutoire par arrêté. Sa décision devrait intervenir vers la mi-juin.

La CRC a toutefois  rappelé que cette procédure n'excluait pas un retour à une situation normale, au cas où les élus trouvaient un terrain d'entente. Dans cette hypothèse, les projets d'investissements actuellement bloqués pourraient poursuivre leurs développements.

La liste des actualités