Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Rentrée scolaire : pas de changement pour septembre 2017

Rentrée scolaire 2017 600

Le mardi 4 juillet, les services de l’Éducation Nationale ont confirmé au service scolaire de la commune que l’organisation scolaire ne changerait pas en 2017/2018.

La commune ne souhaitait pas précipiter la décision. L'année 2017-2018 sera donc une année de réflexion commune.

Un décret autorisant le retour à la semaine scolaire de quatre jours dans les écoles maternelles et primaires dès cette rentrée, sous réserve qu'il y ait un consensus entre les conseils d'école et les communes, était paru le 27 juin dernier. « Ce décret, très incomplet, n'évoque ni le devenir des TAP, ni la pérennisation de leur financement partiel par l'Etat et par la CAF, ni même le calendrier scolaire », avait commenté Joëlle Hours, conseillère municipale qui suit les questions sur les affaires scolaires.

La commune, qui se refuse à œuvrer dans la précipitation, préférait ne pas prévoir de changement pour cette rentrée. Cette décision lui a été confirmée par l'Education Nationale. « En revanche, nous organiserons une grande opération de concertation avec les enseignants, les fédérations de parents d'élèves, et la commission scolaire afin de rechercher un consensus pour la rentrée 2018/2019 », a précisé l'élue.

La liste des actualités