Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Escrime : un Meylanais aux championnats du monde

Championnats du monde handi-escrime 2017 - Laurent Vadon 600

Le Meylanais Laurent Vadon participera du 7 au 12 novembre à Rome aux championnats du monde d’handi-escrime.

Laurent Vadon a été sélectionné pour participer aux championnats du monde d'handi-escrime.

Auteur d'une très belle saison (champion de France individuel d'handi-escrime au sabre et médaillé de bronze au fleuret en mois de juin, médaillé de bronze par équipes au sabre en avril sur une épreuve de coupe du monde), Laurent Vadon participera du 7 au 12 novembre à Rome aux championnats du monde d'handi-escrime.

« Je ne m'attendais pas du tout à cette sélection », assure pourtant le pensionnaire du Meylan Escrime. Ses espoirs sur ces mondiaux se porteront plutôt sur les épreuves de sabre. « Mon objectif réaliste serait d'atteindre le tableau de 16 sur l'épreuve individuelle. Après, on verra bien pour la médaille ! Mais j'espère aussi - surtout - me sélectionner pour l'épreuve par équipes, où nous avons une réelle chance de décrocher une médaille ».

Pour cela, Laurent Vadon devra figurer dans les quatre meilleurs Français de l'épreuve individuelle, sachant qu'ils seront six au total. « Je préfère en revanche ne pas me fixer d'objectifs pour le fleuret, parce que ce n'est pas mon arme de prédilection, et que je ne voudrais pas être déçu », confie celui qui est par ailleurs vice-président (et joueur) du Meylan Grenoble Handibasket, élu à Grenoble Handisport, conseiller municipal de la ville de Meylan, chef d'entreprise et joueur de handi-hockey !

La liste des actualités