Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Les gendarmes ont réintégré leurs foyers

Incendie gendarmerie octobre 2017 600

L'incendie volontaire de cinq véhicules personnels de gendarmes de Meylan dans la nuit du 25 au 26 octobre avaient également endommagé leurs appartements.

Les familles de gendarmes de trois appartements ont dû être relogées pendant quelques jours.

Sans l'intervention des pompiers, l'incendie criminel des véhicules garés juste sous l'immeuble des logements de fonction des gendarmes de la brigade territoriale de Meylan aurait pu se propager et faire d'importants dégâts matériels et humains...

Pendant quelques jours, deux des familles évacuées ont été accueillies à l'hôtel, pris en charge par leur assurance. La dernière a été hébergée par des proches. Aujourd'hui, elles ont réintégrées leur logement. Les trois appartements touchés ont été décontaminés, les grilles d'aération ont été nettoyées, la plomberie qui avait fondu a également été refaite. Les services techniques de la Ville ont suivi et coordonné ces travaux.

Restent à réaliser dans les jours qui viennent la reprise de l'isolation thermique de la dalle du toit du parking, ainsi que l'enrobé et le marquage du sol des stationnements.

Pour finir d'effacer toute trace de ce sinistre, le lavage et la peinture des façades va également démarrer très prochainement. Ce chantier devrait durer entre 15 jours et trois semaines. Quant au remplacement des fenêtres dont le double-vitrage a sauté, un délai de quelques semaines est nécessaire.

La liste des actualités