Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Du jonglage dans les écoles de Meylan

Maputo Mozambique - initiation jonglage Hexagone 600

Autour du spectacle « Maputo Mozambique » à l’Hexagone les 30 novembre et 1er décembre, des ateliers de sensibilisation au jonglage musical ont été proposés dans les écoles primaires meylanaises.

Au total, plus de 300 élèves meylanais ont été touchés par ce projet pédagogique.

Depuis longtemps, la scène nationale Arts sciences de l'Hexagone soigne son jeune public, en l'accompagnant notamment en amont de ses spectacles. A l'occasion de la programmation de "Maputo Mozambique" sur la scène meylanaise, plusieurs ateliers de sensibilisation au jonglage musical ont été proposés aux écoles.

"Maputo Mozambique" est une création qui mobilise tout à la fois l'art du mouvement, du jonglage, du chant et de la percussion. A son origine en 2011, le jongleur musicien et metteur en scène Thomas Guérineau (notre photo ci-dessus) est invité au Mozambique pour former six danseurs-chanteurs à la pratique du jonglage, celui-ci n'étant pas historiquement une pratique africaine. L'engouement est immédiat et la création d'un spectacle professionnel nait de ces rencontres.

La semaine du 27 novembre, juste avant le spectacle, les artistes mozambicains et le metteur en scène sont donc intervenus dans une douzaine de classes des écoles primaires de Grand-Pré, Mi-Plaine, Maupertuis et Haut-Meylan. Ils ont réalisé des démonstrations de leur art et proposer aux enfants une initiation à cette pratique. Une bonne sensibilisation avant de venir découvrir le spectacle en fin de semaine à l'Hexagone, avec leurs enseignants...

Reportage à l'école Mi-Plaine, le lundi 27 novembre.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Initiation au jonglage - Maputo Mozambique Initiation au jonglage - Maputo Mozambique Initiation au jonglage - Maputo Mozambique Initiation au jonglage - Maputo Mozambique

La liste des actualités