Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Résultats sportifs

Escrime Quentin Vervoitte 2018 600

Le sabreur meylanais Quentin Vervoitte est vainqueur du circuit national Elite de Bourges ! Retrouvez tous les résultats des clubs sportifs meylanais du week-end des 3 et 4 février. Hormis de l'escrime, il y avait aussi du basket-ball, du volley-ball et du handball.

Escrime
Quentin Vervoitte (notre photo) a définitivement effacé ses mauvais souvenirs de Bourges, où, un an en arrière, il quittait la compétition sur une fracture à la vertèbre. Le week-end dernier, il s'est cette fois-ci imposé dans la préfecture du Cher, à l'occasion d'un circuit national élite des moins de 20 ans. De bon augure une semaine avant la dernière coupe du monde qualificative pour les championnats d'Europe et du monde ! Les autres Meylanais ont été moins en verve : Oscar de Poumeyrol termine 25e, Antoine Galet 32e, Guillaume Ramez 33e, Léo Maumet 76e et Jean-Baptiste Lapeyre 78e. Chez les filles, Mathilde Doucet prend la 36e place, Sarah Féraud la 43e et Romane Ganille la 47e.

Basket (Nationale Féminine 1)
BCTM - Roanne : 65-58
La belle série des Troncho-Meylanaises (6 succès consécutifs avant cette rencontre de la 14e journée) a bien failli s'arrêter dans ce match au sommet, entre deux prétendantes aux play-offs. Roanne menait en effet 25-17 à l'issue du premier quart-temps, et ce n'est qu'à quatre minutes de la fin du match que le BCTM a pour la première fois mené au score. On notera la belle feuille de statistiques d'Ana Niksic et Léna Timera, auteures respectivement de 22 et 19 points. Au classement, le BCTM consolide sa deuxième place, à seulement un point du leader Orthez.

Basket (Pré-régionale masculine)
Eybens/Poisat - LTMB : 58-62
Face au sixième du classement (sur douze), le LTMB obtient sa onzième victoire de la saison (pour seulement deux défaites, concédées face au leader et au troisième). Pour conserver leur deuxième place (et ainsi être promus en fin de saison), les joueurs de Fabrice Tramaglia devront rester aussi performants, puisque Saint-Pierre-de-Bressieux (3e à un point), Marcilloles Pajay et Saint-Martin d'Hères (4e et 5e, à deux points), restent en embuscade.

Volley-ball (Régionale 3 masculine)
Saint-Martin d'Hères - ES Meylan VB : 1-3 (19-25, 25-17, 22-25, 9-25)
Comme on pouvait s'y attendre face à la lanterne rouge, qui n'avait remporté que deux sets en onze rencontres disputées cette saison (!), l'ES Meylan VB poursuit sa bonne série actuelle (cinq matchs en obtenant au pire un point - pour une défaite 3-2 - dont deux victoires lors des deux derniers matchs). Les Meylanais poursuivent ainsi leur remontée au classement, en gagnant deux places pour se retrouver quatrièmes (sur neuf). Leur avance sur le premier relégable (le Grenoble VUC III, 8e) passe en outre de deux à cinq points. Bref, une très bonne journée pour l'ES Meylan VB !

Handball (Prénationale féminine)
La Fillière - Meylan : 18-14
Dans ce match de mal classés (la Fillière est 7e sur 8, Meylan dernier), les Meylanaises ont concédé davantage qu'une onzième défaite en douze rencontres disputées cette saison. Elles ont sans doute laisser passer leur dernière chance de croire au maintien. En effet, à deux journées de la fin, elles sont toujours dernières, avec désormais trois points de retard sur leur adversaire du jour, et sept sur Etoile/Beauvallon, le 6e.

Handball (Prénationale masculine)
Saint-Egrève - Meylan : 22-23
Meylan met fin à sa mauvaise série (quatre défaites d'affilée), grâce à un but de Quentin Diouet dans les toutes dernières secondes du match ! La rencontre a été particulièrement indécise, l'écart en faveur de l'une ou l'autre des deux équipes ne dépassant jamais trois buts. Ce cinquième succès de la saison (pour un match nul et six défaites) permet aux joueurs de Serge Cedrone de gagner une place au classement, pour se retrouver septième sur douze.

La liste des actualités