Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Résultats sportifs

panier basketball

Retrouvez chaque semaine les résultats des clubs sportifs meylanais du week-end. Les 24 et 25 novembre, il y avait du football, basket-ball, handibasket, du handball et du tennis de table

Football (Régional 3)
ES Rachais - FC Tricastin : 6-0
Après un mois de disette (un match reporté, un match nul à domicile puis une défaite à l'extérieur), l'ES Rachais renoue avec le succès, grâce à trois doublés d'Achali, Bourdim et Garin. Même s'il a été obtenu face à une équipe de bas de tableau - Tricastin est désormais 11ème et avant-dernier - ce succès permet de réinstaller les Meylanais dans une dynamique positive. Les voilà quatrièmes du classement, à cinq points du leader (Crest Aouste) mais aussi quatre points d'avance sur le sixième.

Basket (Nationale Féminine 1)
FC Lyon ASVEL Espoir - BCTM : 59-57
Mauvaise passe pour les Troncho-Meylanaises, qui enchaînent une deuxième défaite consécutive dans un match au sommet (après celle concédée à domicile face à Voiron). Elles peuvent avoir d'autant plus de regrets qu'elles ont mené quasiment de bout en bout... jusqu'à cinq minutes du terme. Si les joueuses de Mickaël Cortay restent au contact de la tête au classement - troisièmes avec deux points de retard sur Lyon ASVEL et un point de retard sur Voiron - cette troisième défaite de la saison (pour cinq victoires) pourrait être préjudiciable si le BCTM dispute les play-offs. En effet, les résultats obtenus en saison régulière contre l'autre qualifié de sa poule sont comptabilisés dans le classement des play-offs.

Tennis de table (interclubs nationaux)
Wattignies I - TTTMG I : 8-4 (Nationale 1 masculine)
Entente Rilleux / TTTMG - Saint Maur I : 2-8 (Nationale 1 féminine)
TTTMG II - Miramas II : 2-8 (Nationale 3 masculine)
TTTMG III - Echirolles/Eybens I : 6-8 (Nationale 3 masculine)
Samedi noir pour le Tennis de Table La Tronche Meylan Grenoble. Les quatre équipes évoluant au niveau national se sont en effet inclinées lors de la cinquième des sept journées au programme. Défaite pour la quatrième fois, l'équipe fanion masculine est désormais mathématiquement reléguée. Septième sur huit, l'équipe féminine n'est pas encore officiellement condamnée, mais c'est tout comme, au vu de son calendrier (elle affrontera le quatrième puis le premier lors des deux dernières journées). Alors qu'elle aurait assuré son maintien en cas de succès, l'équipe 2 masculine (qui évolue en N3) voit au contraire son adversaire du jour lui passer devant. Le TTTMG II se retrouve quatrième de la poule, avec un seul point d'avance sur le premier non-relégable, et un calendrier pas évident (réception du cinquième, déplacement chez le deuxième). Enfin, l'équipe 3 masculine est elle aussi mal en point, à la septième et avant-dernière place, là aussi avec un planning compliqué (réception du quatrième puis déplacement chez le leader).

Handibasket (Nationale B)
Meylan - Douai : 86-33
Le MGH continue son carton plein, avec une septième victoire en autant de rencontres cette saison. Les Nordistes n'ont pas existé dans ce match : menés 24-10 à l'issue du premier quart-temps, 43-22 à la mi-temps et 65-33 après trente minutes, ils ont encaissé un 21-0 lors du dernier quart-temps ! Douai est pourtant une bonne équipe de milieu de tableau de la Nationale B (5ème sur 10). Seule équipe encore invaincue cette saison, Meylan occupe logiquement la première place du classement.

Basket (Régionale 3 masculine)
Voiron - LTMB : 80-60
Les journées se suivent et - malheureusement - se ressemblent pour le LTMB, qui enchaîne une quatrième défaite d'affilée, et surtout la deuxième consécutive face à un adversaire direct pour le maintien. Doublés par Voiron et par Aix-Maurienne, les joueurs entraînés par Fabrice Tramaglia se retrouvent désormais douzièmes et derniers.

Handball (Prénationale masculine)
Meylan - Annecy-le-Vieux II : 29-37
A l'occasion de cette dixième et dernière journée de la première phase, Meylan concède sa cinquième défaite, en dépit d'une très belle performance individuelle de Romain Brunet Manquat (14 buts inscrits, co-meilleur marqueur du match avec un Annécien). Au contact de leurs adversaires pendant les deux tiers de la rencontre (ils menaient même 17-15 à la mi-temps), les Meylanais ont craqué sur la fin. Ce revers reste néanmoins anecdotique, puisque l'équipe des entraîneurs-joueurs Romain Mioche et Guillaume Colin était assurée de finir troisième (sur six). Place maintenant à une longue trève hivernale, avant de disputer, à partir de mi-janvier, la deuxième phase, dans une poule de maintien.

Handball (Prénationale féminine)
Crolles - Meylan : 23-18
Les filles de Max Lugat concèdent sur le terrain du leader de la poule leur quatrième défaite de la saison (pour trois victoires et un match nul). Presque toujours derrière au score (à partir de la 7ème minute), elles sont revenues à un but de Crolles à 17 minutes de la fin, avant de voir leurs adversaires prendre le large. Meylan conserve sa cinquième place au classement, à quatre points de son adversaire du jour. Place maintenant à une longue trève, le prochain match étant programmé le 12 janvier.

La liste des actualités