Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Pour situer les travaux

Voir le portail cartographique de Meylan

Pour signaler une intervention

Vous souhaitez signaler une dégradation sur le domaine public ? En fonction des dégâts constatés, les intervenants à contacter sont différents.

Voir les n° d'urgence

Mise à jour du :
24 mai 2018

 
Retrouvez ici les petits travaux et chantiers en cours sur la commune.
[ En travaux ]

Les travaux en temps réel

Cette rubrique vous permet de suivre l'actualité des chantiers en cours sur la commune et les désagréments que cela peut engendrer pour les usagers, au niveau de la circulation ou de l'accès aux équipements publics.

Cette liste reste indicative et non exhaustive.

Nature du chantier Durée du chantier
(dates prévues)
Lieu du chantier Observations
Stationnement de deux camionnettes pour un déménagement 22 au 24 mai Allée des Marronniers Circulation en alternat au droit du 8. L'entreprise devra laisser le passage aux camions de ramassage des OM, aux piétons et aux cycles.
Création d'une cunette pour récupération des eaux pluviales 7 au 25 mai Cheminement piéton allée de la Roselière Rétrécissement du cheminement partie comprise entre le LGM et le stade. Les piétons et les cycles resteront prioritaires et les engins devront leur laisser le passage. Les camions devront rouler au pas et être guidés par une personne du chantier.
Déroulement de la manifestation "Printemps des marchés" 26 mai Rue des Peupliers Interdiction de circuler et de stationner entre la rue des Aiguinards et l'église, de 6 h à 14 h. Mise en fourrière pour les contrevenants.
Opération Estia-Inocentre avec déchargement de véhicules et stockage de matériel 1er mars au 31 mai Chemin des prés Circulation en alternat, partie comprise entre le chemin de Malacher et le chemin des Clos. Suppression des places de stationnement situées au sud, qui deviendront zone de circulation pour les piétons, accessible aux PMR. Réduction de la voie de circulation à 3 mètres.
Installation d'une base vie de l'entreprise SMI pour un ravalement de façades Les Arums 25 septembre au 31 mai Allée de la Roselière Passage piétons rétréci le long de la haie de la copropriété Les Arums.
Remplacement d'un câble souterrain entre les chambres Télécom 4 au 8 juin Chemin des Villauds Interdiction de circuler partie comprise entre le chemin de Clos buisson et l'entrée nord du parking du Clos des Capucins. Des panneaux de déviation seront posés. La circulation des piétons et des cycles sera maintenue. L'entreprise devra laisser le passage aux camions de ramassage des OM.
Découpe d'enrobé pour mise en place d'un drain et reprise d'une grille d'évacuation 14 mai au 8 juin Intersection avenue des Mûriers et rue des Vignes Circulation en alternat durant 3 jours pendant la période. L'entreprise devra laisser le passage aux camions de ramassage des OM, aux piétons et aux cycles.
Renouvellement des réseaux humides, enfouissement des lignes électrique, téléphonique et d'éclairage et réfection des chaussées 15 janvier au 15 juin Rue Pal de Fer, chemin de l'église

Quatre phases de travaux avec plusieurs restrictions de circulation et interdictions de stationner.
Voir l'arrêté de circulation 17-404

Reprise de pavés 28 mai au 15 juin Passage des Grubins Circulation en alternat durant 2 jours pendant la période, partie comprise entre la rue Chenevière et la rue des Boisses. L'entreprise devra laisser le passage aux camions de ramassage des OM, aux piétons et aux cycles. La stationnement sera interdit au droit du chantier et la vitesse limitée à 20 km/h.
Stockage de matériel de construction 12 mars au 29 juin Intersection allée des Prêles et chemin des Sétérées du Dessous Aire de manoeuvres interdite à la circulation et au stationnement, elle devient une zone de stockage. Circulation maintenue dans les rues.
Implantation d'un échafaudage pour un ravalement de façade chez un particulier 7 mai au 13 juillet Passage du Bachais Rétrécissement ponctuel et mise en alternance de la circulation au droit du 5. Priorité aux véhicules montants.
Construction d'une piscine chez un particulier 28 mai au 13 juillet Chemin du Gamond Rétrécissement de la voie, partie comprise entre l'avenue des 4 chemins et le chemin des Chartreux. Les piétons et les cycles resteront prioritaires et les engins devront leur laisser le passage. L'entreprise devra laisser le passage aux camions de ramassage des OM.
Ouverture de chambres Télécom et tirage de câbles 28 mai au 13 juillet Avenue de Verdun, avenue des 7 Laux, allée de la Praly, chemin de Maupertuis, avenue des 4 chemins, avenue du Granier, chemin de Bérivière, chemin des Béalières Ponctuellement, circulation en alternat et/ou réduction des voies de circulation. Idem pour les pistes cyclables et trottoirs.
Suppression d'un branchement d'eau potable 9 juillet au 10 août Chemin de l'église Circulation interrompue pendant quelques jours durant la période, entre le 6 et la commune de Biviers. L'entreprise devra laisser le passage aux camions de ramassage des OM, aux piétons et aux cycles.
Pose de réseaux d'eau potable et d'eaux usées 20 au 31 août Rue du Pré d'Elle Interdiction de circuler. Installation de panneaux de déviation.
Travaux de la Métro 14 mai au 19 octobre Rue du Champlars Limitation de vitesse de circulation à 30 km/h.
Entretien des arbres le long des voies communales ou métropolitaines 1er janvier au 31 décembre Voies communales et métropolitaines Circulation ponctuellement perturbée : alternat, suppression de stationement. Les coupures de voies feront en revanche l'objet d'arrêtés spécifiques.
Déploiement de la vidéoprotection sur la commune 26 mars au 31 décembre Voies communales et métropolitaines, pistes cyclables et trottoirs
Ponctuellement, réduction des voies de circulation, circulation en alternat, suppression de places de stationnement par les entreprises Cap Sécurité, Epsilan et Eiffage Energie.
Opérations de dératisation 23 avril au 31 décembre Voies communales et métropolitaines Mise en alternat ponctuelles, suppression temporaire de stationnement...
Travaux de signalisation horizontale sur les voies métropolitaines de Meylan 14 mai au 31 décembre Voies métropolitaines Mise en alternat ponctuelles. Sauf impossibilité technique, la priorité sera donnée au sens montant dans le Haut-Meylan.