Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

[ Un pôle dédié à la famille ]

Visite des locaux rénovés

Mars 2014

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Meyl'enfance - la lingerie Meyl'enfance - la salle de jeux Meyl'enfance - les sanitaires Meyl'enfance - la salle du personnel

Pour en savoir plus voir aussi la rubrique Petite enfance

"Meyl'enfance des Aiguinards"

Décembre 2013

Suite au départ du centre social des Aiguinards, le multi-accueil va être réaménagé et agrandi. Il regroupera les services Petite enfance.

Avec une capacité de vingt places, dont huit places d’accueil régulier, le multi-accueil des Aiguinards répond aux besoins du quartier. Néanmoins, il se heurte aujourd’hui à ses limites, en termes de locaux, malgré l’investissement de l’équipe et le renfort en personnel. « Le départ du Centre social nous offre l’opportunité de réaménager les lieux pour étendre le multi-accueil, qui va être doté de dortoirs et salles de jeux supplémentaires, d’une nouvelle lingerie et de nouveaux locaux pour le personnel », explique Anne-Laure Husson, conseillère municipale déléguée à la Petite enfance.

Les travaux, d’une durée de deux mois, débuteront en janvier, la continuité de l’accueil des enfants étant assurée dans d’autres lieux, avec les mêmes équipes, pendant le chantier. Montant : 85 000 hors taxes, dont une subvention que la CAF s’est engagée à verser (son montant n’est pas encore connu). L’espace sera rationalisé avec le regroupement des services Petite enfance, créant ainsi un pôle dédié à la famille.

Désormais, le bâtiment abritera, outre le multi-accueil, le Point Info Familles, la Parent’aise et la crèche familiale Les Calinous. « Du fait du rythme spécifique du multi-accueil, les enfants de la crèche familiale pourront être intégrés au sein des groupes », précise l’élue.

Le Relais assistantes maternelles, de son côté, s’installera dans les anciens locaux de la crèche familiale, aux Buclos.

Quant à l’appartement des Béalières libéré par la Planète enfance familles, il sera remis dans le parc locatif.

Les crèches d’une capacité d’accueil de 207 enfants, s’inscrivent dans le parcours de réussite éducative meylanais. « Chaque professionnel s’occupe de cinq à huit enfants, en veillant à répondre aux besoins collectifs, tout en apportant une attention individuelle à chaque enfant », souligne Hélène Marot, responsable du service Petite enfance.