Menu Recherche Contenu
menu

Site PLM

L'aménagement du site PLM a fait l'objet d'une concertation, entre mai 2016 et mars 2017.

Schneider Electric a décidé de quitter le site Paul Louis Merlin (dit PLM) situé au cœur de Meylan. Anticipant son déménagement, la société a mis en vente son site d'une superficie totale de 74 000 m2. CODEVIM, société d'aménagement foncier, a acquis le tènement. Elle souhaite aménager un quartier mixte mêlant habitat et économie. Comme tout projet de renouvellement urbain, cette opération doit faire l'objet d'une concertation préalable.

La première réunion publique de lancement de la concertation s'est déroulée en mai 2016. Yannick Ollivier, vice-président de la Métro délégué à l'aménagement du territoire et Olivier Clarey, représentant de la société CODEVIM, ont présenté le périmètre et les acteurs du projet, partager les contraintes qui s'imposent à l'aménagement du site ainsi que les objectifs, le calendrier et les modalités de la démarche de concertation.

Une petite dizaine de réunions publiques et deux visites de sites ont ainsi eu lieu entre mai 2016 et mars 2017.

Expertise des arbres sur le site PLM

Sur une demande de CODEVIM, l'ONF a réalisé une expertise détaillée des arbres présents sur le site Schneider Electric de PLM.

Au vu des résultats de cette étude publiée en février 2017, il a été nécessaire de faire abattre quelques uns d'entre eux, malades, et devenant potentiellement dangereux.