Menu Recherche Contenu
menu

Nouvelle crèche

Nouvelle crèche

Le projet d'une nouvelle crèche dans le quartier d’Inovallée a été lancé en décembre 2018. Ouverture prévue en mai 2020.

Une crèche dans le quartier d'Inovallée

La crèche Inovallée se substituera aux deux crèches des Fauvettes et des Tamiers.

« Il aurait fallu engager de gros travaux pour continuer à accueillir les tout-petits dans ces deux équipements. Nous avons préféré suivre les recommandations de la PMI (Protection maternelle et infantile) et investir dans un nouvel équipement, situé dans le même secteur », rappelle Anne-Laure Husson, adjointe déléguée à la Petite Enfance.

La Ville a acquis un espace de 650 m2 situé dans l'immeuble High Valley, rue des Clos, et 14 places de parking sous-terrain.

Deux unités, d'une capacité de vingt enfants chacune, vont être aménagées. Un espace sera dédié au personnel : salle de réunion, lieu de stockage, lingerie, office de réchauffage. « Les repas des enfants seront livrés par un traiteur et réchauffés sur place », précise l'élue. Enfin, les enfants bénéficieront de l'usage privatif d'un jardin où seront aménagés des aires de jeux et un circuit de mobilité.

« Le permis de construire est accordé ; la consultation des entreprises est achevée et le marché sera notifié en fin d'année », détaille le chef du service Patrimoine bâti.

Les travaux, d'une durée de trois mois et demi, démarreront en début d'année 2020. Toutes les mesures nécessaires seront prises pour que les occupants de  l'immeuble n'en subissent pas les nuisances. Le maire s'étant engagé à respecter les préconisations « Qualité de l'air intérieur », qui fixent un délai d'un mois entre la fin d'un chantier et l'occupation des lieux, cette dernière pourrait intervenir, au plus tôt, mi-mai. « Après une longue période de travail, je partage avec l'ensemble du service Petite Enfance, la satisfaction d'ouvrir cet équipement que les familles attendent », conclut Anne-Laure Husson.

Suivant les préconisations de la PMI, le service Patrimoine bâti a pris le parti de créer de grands espaces modulables, en combinant cloisons fixes et cloisonettes de un mètre de haut. En contrepartie, une attention particulière a été accordée à l'acoustique.

Pièce de vie principale

Salle à manger et pièce de vie