Menu Recherche Contenu
menu

Premières plantations dans le cadre des travaux du C1

Premières plantations dans le cadre des travaux du C1
Les travaux d'amélioration de la ligne de bus C1, c'est aussi l'occasion de (re)végétaliser des espaces à Meylan. Et les premières plantations ont déjà débuté, dans le secteur Taillefer-Granier, avant la fin même des travaux.

"Améliorer l'offre de transports en commun dans la ville, c'est essentiel. Mais il nous importait aussi que ces travaux soient l'occasion d'intégrer de nouvelles plantations sur le territoire !", rappelle Antoine Jammes, maire-adjoint délégué à l'urbanisme et aux mobilités.
"Les travaux, c'est toujours compliqué en termes de gestion, cela demande pas mal d'adaptation de la part des services et des usagers. D'autant plus pour ces derniers : il est difficile de se projeter sur le résultat final, alors qu'on en subit les effets au quotidien (comme les itinéraires modifiés, le bruit, les bouchons...), même si tout est fait pour minimiser leur impact," poursuit l'élu. "Néanmoins, on ne fait pas des travaux, juste pour faire des travaux ou embêter les riverains", sourit-il. "Une ville doit être entretenue, elle doit aussi s'adapter aux besoins de ses usagers et répondre aux enjeux futurs... Oui, personne n'aime la période des travaux, alors quand parallèlement des actions contribuant au mieux-vivre peuvent être réalisées, il faut les valoriser ! Et la plantation de ces premiers arbres en fait partie".

En effet depuis cette fin novembre, une dizaine d’arbres a pris place dans le secteur Taillefer/Granier, actuellement en pleine mutation pour améliorer la ligne C1 et permettre la création de deux arrêts de bus pour la toute nouvelle ligne C10, qui a vu le jour en septembre dernier.

“La végétalisation, c’est aussi un point fort de ce projet. Profiter des travaux pour planter des arbres, remettre encore plus de vert dans notre chère ville-parc est un axe qui nous tient à cœur. Et c’est agréable de voir ces premiers arbres sur la chaussée, surtout que ce n’est qu’un début, d’autres plantations viendront compléter notre patrimoine végétal”, conclut Antoine Jammes.

A noter : les travaux dans le secteur Taillefer/Granier devraient se terminer avant la fin du mois de décembre. Retrouvez l’info chantier sur notre actu dédiée

publié le 29/11/2024