Menu Recherche Contenu
menu

S’inscrire sur les listes électorales

S’inscrire sur les listes électorales
27 décembre 2019
En mars 2020, vous serez appelés aux urnes pour les élections municipales. Pour voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales de votre commune de résidence. Pensez-y si vous avez déménagé !

Il est désormais possible de s'inscrire sur les listes électorales toute l'année. Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche au plus tard le 6e vendredi précédant le scrutin. Le premier tour des élections municipales de 2020 ayant lieu le 15 mars, pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits sur les listes électorales de Meylan, la limite d'inscription est donc fixée au vendredi 7 février 2020.

Si vous venez d'arriver à Meylan, si vous avez déménagé dans la ville et que votre bureau de vote a changé ou si vous avez eu 18 ans il y a peu et que vous n'avez pas effectué les démarches de recensement citoyen à 16 ans, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de Meylan.

En mairie, vous devez vous présenter au service Etat civil, aux horaires d'ouverture.

S'il vous est difficile de vous déplacer, ou d'être disponible aux horaires d'ouverture de la mairie, il est possible de vous inscrire en ligne sur service-public.fr, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il suffit de créer un compte personnel et sécurisé sur service-public.fr et d'effectuer la démarche pour que celle-ci soit transmise au service Etat civil. Vous recevrez en retour un message de bonne prise en compte de votre demande.