Menu Recherche Contenu
menu

Déchets : opération d’identification des bacs

Déchets : opération d’identification des bacs
6 février 2020
Pour répondre au Schéma directeur Déchets 2020-2030, la Métro pose actuellement des puces électroniques sur les bacs de collecte de déchets.

Jusqu'en avril 2020, des agents mandatés par la Métropole vont venir à la rencontre des Meylanais (habitants, bailleurs, syndics, professionnels), afin d'équiper les poubelles d'une identification électronique, celle-ci prenant la forme d'une étiquette n'émettant aucune onde.

Cette identification a vocation (dans le respect des dispositions en vigueur en matière de protection des données personnelles) à permettre une meilleure gestion, et notamment un meilleur entretien, des bacs que la Métropole met gratuitement à disposition des usagers. A terme, cela va également faciliter le contrôle du contenu des bacs et permettre de comptabiliser le nombre de fois où ceux-ci sont collectés.

A l'horizon 2030, le Schéma directeur Déchets prévoit en effet un recyclage des deux tiers de nos déchets et une réduction de moitié du poids des déchets ménagers résiduels. L'atteinte de ces résultats repose donc sur un plan ambitieux d'initiatives diverses, dont la mise en place de cette taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitatives (TEOMI).

Chacun sera informé par courrier en amont de cette démarche. Merci de réserver le meilleur accueil aux agents métropolitains chargés de « pucer » vos poubelles.

Télécharger le flyer récapitulatif "Jeter moins, trier plus, faire face !"

Voir aussi le site de la Métro