Menu Recherche Contenu
menu

Retour sur le Grand Débat à Meylan

Retour sur le Grand Débat à Meylan
4 mars 2019
Afin de contribuer au "Grand Débat national" initié par le Président de la République, Emmanuel Macron, la Ville de Meylan a proposé le 4 mars dernier, un débat animé par le Dr Pierre Micheletti.

Notre commune a une tradition de concertation et de démocratie participative. C'est donc tout naturellement qu'une rencontre avec les citoyens a été proposée dans le cadre du Grand Débat national.

Celle-ci a eu lieu le 4 mars, dans l'auditorium de la Maison de la musique. En introduction, le maire Jean-Philippe Blanc a précisé avoir demandé aux élus de ne pas prendre part aux débats, de rester simples spectateurs attentifs, et de laisser l'expression aux citoyens. Afin de respecter la neutralité des échanges, l'animation de la soirée a donc été confiée à une personne de la société civile, le Docteur Pierre Micheletti, Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble, où il est responsable du master Politiques et Pratiques des organisations internationales ; également vice-président d'Action contre la Faim, ancien président de Médecins du Monde et écrivain.

Conformément aux directives du gouvernement et de la Commission Nationale du Grand Débat public, cette réunion a été inscrite sur la plateforme internet dédiée, les échanges ont été enregistrés et la clé USB contenant cet enregistrement transmise au Préfet. Une synthèse de ce débat est mise en ligne sur la plateforme gouvernementale.

Voir aussi https://granddebat.fr