Menu Recherche Contenu
menu

34e Forum des associations

34e Forum des associations
5 septembre 2020
Quelque 78 associations avaient répondu présentes à l’invitation de la Ville pour cette nouvelle édition du Forum des associations, qui se déroulait le 5 septembre dernier au gymnase du Charlaix.

Organisé dans le contexte de la crise sanitaire qui a nécessité une configuration nouvelle, ainsi que des aménagements pour respecter les gestes barrières et les distanciations physiques, ce rendez-vous de la rentrée n'en a pas moins permis au public de découvrir les actions des associations et de s'inscrire aux différentes activités proposées.

Pour le maire, Philippe Cardin, Christophe Batailh son adjoint délégué aux associations et les autres élus présents, ce fut une belle occasion de rencontrer les présidents des associations, ainsi que les bénévoles qui les font vivre.
Le maire s'est ainsi attaché à échanger avec chacune d'elle au cours d'une visite de tous les stands.

De leur côté, les bibliothécaires de la Ville n'avaient pas failli au traditionnel rendez-vous de la Bourse aux livres et ont pu accueillir les amateurs de lecture de tout style. Sans oublier la buvette tenue par Horizons qui, au-delà de l'offre de restauration et de boissons proposée, permettra avec les recettes générées, de développer des projets avec les jeunes de l'association.

Découvrez un retour en images sur cette édition 2020 du Forum des associations.