Menu Recherche Contenu
menu

Les bibliothèques meylanaises deviennent gratuites !

Les bibliothèques meylanaises deviennent gratuites !
29 septembre 2020
Dès le 1er octobre 2020, l’accès aux bibliothèques de Meylan devient gratuit, sans condition tarifaire ou de résidence.

Le Conseil municipal, lors de sa séance du 28 septembre a voté à l'unanimité la modification du règlement intérieur des bibliothèques de Meylan, comprenant notamment la gratuité pour l'ensemble des usagers des bibliothèques municipales. Seuls la non-restitution des documents empruntés, ainsi que le renouvellement des cartes d'abonnés, seront facturés.

"Favoriser la lecture publique était un engagement de campagne et nous sommes très heureux d'avoir rapidement pu le mettre en application. L'objectif d'une telle mesure est de contribuer à la diffusion de la connaissance et de favoriser l'épanouissement individuel et collectif" a tenu à préciser Christophe Batailh, Maire adjoint délégué à la petite enfance et aux associations, rapporteur de cette délibération. "Cette décision représente un impact budgétaire annuel d'environ 22 000 euros pour la collectivité", détaille Aude Dubrulle, Conseillère municipale déléguée au suivi budgétaire.

Une belle initiative pour ouvrir grand les portes de la culture à toutes et tous, saluée par les applaudissements de tous les élus présents lors du vote du Conseil municipal. Pour rappel l'abonnement aux bibliothèques meylanaises permet d'emprunter jusqu'à 10 documents en même temps (livres, livres-CD, livres lus et presse), 3 DVD et 1 jeu vidéo.

Voir le site de la bibliothèque

A savoir : l'abonnement à la bibliothèque de Meylan donne également accès à la Numothèque Grenoble-Alpes.