Menu Recherche Contenu
menu

Couvre-feu : de nouveaux horaires dans les équipements

Couvre-feu : de nouveaux horaires dans les équipements
18 octobre 2020
Suite aux déclarations du président de la République et de l'arrêté du Préfet de l'Isère du 17 octobre 2020, la métropole est soumise à un couvre-feu, pour au moins un mois, à partir du 17 octobre 0 h. La Ville de Meylan adapte ses services publics.

Les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, s'appliquant à la métropole de Grenoble, engendrent des conséquences dans notre commune. Afin que les usagers et les agents municipaux soient à 21 h, heure du couvre-feu, à leur domicile, tous les équipements meylanais ferment au public à 20 h 15 à partir du 17 octobre : la pratique du sport dans les gymnases et l'enseignement musical à la Maison de la musique, dans le respect des règles préfectorales toujours en vigueur, ne pourront pas dépasser cet horaire. L'agenda de la commune (concerts, conférences, animations, ...) va être adapté en conséquence, afin de respecter cette mesure.

Aucune manifestation associative, ni aucun événement familial ne pourra être programmé dans un lieu public entre 20 h 15 et 6 h du matin.

Retrouvez les détails de l'organisation du couvre-feu, la mise en œuvre des dérogations en vigueur (arrêté du Préfet de l'Isère) et les attestations en téléchargement ci-dessous.

Les règles fixées par l'arrêté préfectoral du 9 octobre dernier restent en vigueur, y compris le port du masque obligatoire sur l'ensemble de la commune.

Les gestes barrières sont plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de les respecter et continuons à prendre soin de nous et de nos proches ! Ensemble, faisons barrage au virus.

Téléchargez l'arrêté du 17 octobre 2020 du Préfet de l'Isère.

Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire, proposée en format PDF, mais aussi dans les formats .txt, .docx, en langue anglaise et en version FALC pour une meilleure accessibilité :
-attestation de déplacement dérogatoire, format PDF
-attestation de déplacement dérogatoire, au format .txt
-attestation de déplacement dérogatoire, au format .docx
-attestation de déplacement dérogatoire, en langue anglaise
-attestation de déplacement dérogatoire, en version FALC

L'attestation de déplacement dérogatoire est également téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations, ainsi que le motif de votre déplacement. Pour y accéder, rendez-vous sur la page du ministère de l'Intérieur