Menu Recherche Contenu
menu

Meylan se porte candidate au partenariat UNICEF « Ville amie des enfants »

Meylan se porte candidate au partenariat UNICEF « Ville amie des enfants »
23 décembre 2020
Meylan se porte candidate au partenariat UNICEF « Ville amie des enfants » !
Sous l’impulsion de Véronique Clerc, votre adjointe déléguée à l’enfance, la Ville s’engage à faire de l’éducation une priorité pour le mandat 2020-2026 en remettant en route et en redynamisant, dès le début d’année 2021, le projet éducatif de territoire.

Pour valoriser cette démarche, Meylan se porte donc candidate au partenariat UNICEF « Ville amie des enfants ». A travers cette première étape et cette candidature, la Ville s’engage à penser et agir en cohérence les cinq axes définis par l’UNICEF :

  • Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité,
  • Affirmer sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité,
  • Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune de son territoire,
  • Développer, promouvoir valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune,
  • Nouer un partenariat avec UNICEF France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l’enfant en France et dans le monde.

Un état des lieux/diagnostic sera effectué en janvier. Il permettra à la collectivité d’établir, dès le mois de mars, un plan d’action. Celui-ci définira les modalités et moyens qui permettront de mobiliser l’ensemble des acteurs éducatifs via des espaces d’échanges, de réflexion, de co-construction et d’évaluation. Ce plan d’action sera ensuite présenté lors d’une audition organisée par l’UNICEF pour permettre à la Ville de défendre son projet.

Les « Villes amies des enfants » seront dévoilées, par l’UNICEF, en avril 2021… mais quel que soit le résultat de la candidature de Meylan, vos élus s’engagent à tenir leur feuille de route pour toute la durée du mandat.