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Logement social : les modalités de demande évoluent

Logement social : les modalités de demande évoluent
1 février 2021
Depuis le lundi 1er février, le Ministère chargé du logement a fait évoluer les demandes de logements sociaux. Les délais de traitement pour l’enregistrement ou la modification de votre dossier peuvent augmenter.

Depuis le 1er février 2021, le formulaire Cerfa N°14069*03 de demande de logement social a évolué et est devenu le formulaire Cerfa N°14069*04. Ces évolutions concernent toutes les demandes de logement social en France et ont un impact direct sur leur gestion.

Plusieurs champs du formulaire de la demande changent et nécessitent d'être repris par les guichets d'accueil, afin d'être adaptés à la nouvelle version. Le nombre important de mises à jour à réaliser dans un délai restreint (entre février et mars 2021) peut augmenter le temps de traitement pour l'enregistrement ou la modification d'une demande sur l'ensemble des guichets enregistreurs du territoire.

Sur le territoire métropolitain, on compte plus de 17 000 demandes actives et 8 500 nouvelles demandes enregistrées chaque année. Aussi, votre demande pourrait ne pas pouvoir être traitée immédiatement. La Ville vous remercie de votre compréhension.

A savoir enfin, chaque usager qui souhaite contacter par téléphone un guichet d'accueil ou un bailleur social est maintenant invité à se munir de son propre numéro de Sécurité sociale et de celui de son conjoint ou du co-titulaire de la demande (par exemple : un enfant majeur). Sans cette information, aucune modification ne pourra être apportée à son dossier.

Voir aussi la rubrique Vie quotidienne > logement social > demande de logement