Menu Recherche Contenu
menu

L’Heure citoyenne du 4 octobre : pour tout savoir sur l’école à Meylan

L’Heure citoyenne du 4 octobre : pour tout savoir sur l’école à Meylan
13 octobre 2021
Vous n’avez pas pu assister à la dernière Heure citoyenne ? Vous souhaitez en savoir plus sur les politiques éducatives de la Ville ? Le replay est en ligne !

L'heure citoyenne, du 4 octobre dernier, était consacrée à la politique éducative de la Ville. Véronique Clerc, maire adjointe déléguée à l'enfance, a débuté cette heure en partageant avec les Meylanaises et Meylanais quelques chiffres. Elle a ensuite présenté, avec Antoine Naillon, délégué à l'alimentation et à l'éducation à l'environnement, et Mathieu Collet, maire adjoint délégué au numérique, un état des lieux des politiques éducatives meylanaises, notamment sur l'accompagnement éducatif, l'éducation à l'environnement, l'alimentation des enfants et l'école numérique.

A la suite de la présentation, les élus ont échangé avec le public, notamment sur l'enseignement des langues étrangères, l'expérimentation des pique-niques, qui sera probablement reconduite après les vacances de printemps. Mais aussi sur le dispositif « Allons à pied à l'école », un projet qui a été pérennisé à l'école Grand-Pré / Buclos et qui va prochainement être testé aux abords de celles du Haut-Meylan. Face à la difficulté de recruter des animateurs périscolaires, un membre du public a suggéré de mettre en lien les animateurs sportifs des associations, qui sont formés et souvent disponibles sur durant les créneaux horaires nécessaires. Une piste intéressante que va étudier la Ville.

Revivez l'ensemble des échanges en vidéo !