Menu Recherche Contenu
menu

Votre sapin collecté !

Votre sapin collecté !
31 décembre 2021
Après les fêtes, ne jetez pas votre sapin n’importe où : la Ville et la Métropole ont mis en place des points de collecte temporaires, ouverts du 3 au 28 janvier 2022.

Ne vous débarrassez pas de votre sapin sur la voie publique ou à côté de vos poubelles : il ne sera pas ramassé ! Pour la sixième année consécutive, la Métropole organise 52 points de collecte temporaires avec quatorze communes partenaires, dont Meylan.

Dans votre commune, ces points se trouvent :

  • parking du parc des Aiguinards, rue du Pré d’Elle ;
  • parking du gymnase, chemin de la Revirée ;
  • faculté de la pharmacie ;
  • parking des Archives municipales, 12 avenue du Granier ;
  • place des Chalendes ;
  • école élémentaire du Haut-Meylan, à l’angle de l’avenue de Chartreuse et de l’avenue des Mûriers.

Ils sont accessibles du 3 au 28 janvier 2022.

Vous pouvez également vous rendre dans l’une des dix-neuf déchetteries métropolitaines collectant les déchets végétaux.

Un geste essentiel, puisque votre sapin aura ainsi une seconde vie en étant broyé, puis transformé en broyat ou compost, afin d’être utilisé dans les espaces naturels de la métropole. L’an dernier, près de 13 000 sapins ont été récupérés et transformés.

Quelques précautions avant de jeter votre sapin :

tous les sapins naturels (sans neige artificielle) peuvent être déposés. Attention, si les socles en bois sont acceptés, les décorations, pots, sacs ou filets doivent être enlevés avant le dépôt du sapin.

Plus d’infos sur grenoblealpesmetropole.fr - Pour connaître la déchetterie la plus proche de chez vous, tapez "sapin" dans le moteur de recherche consacré aux déchetteries.