Menu Recherche Contenu
menu

Ouverture d'un atelier de pratiques artistiques

Ouverture d'un atelier de pratiques artistiques
12 juin 2019
La ville souhaite développer la pratique artistique pour tous et proposera dès la rentrée prochaine un atelier d’arts plastiques à destination des 6-8 ans.

Le service Culture a travaillé à la mise en place d'un partenariat avec l'Ecole supérieure d'art et design Grenoble-Valence pour que s'ouvre un atelier de pratique artistique hebdomadaire dès le mois de septembre prochain.

Les jeunes artistes en herbe, entre 6 et 8 ans, auront rendez-vous tous les mercredis matins, de 9 h à 11 h, au sein de l'école élémentaire Mi-Plaine. Animées par une enseignante artiste de l'école d'art de Grenoble, les séances permettront aux enfants de développer une pratique créative du dessin, de la peinture et du volume à partir de procédés multiples.

Pour découvrir les pratiques artistiques proposées, vous êtes invités à l'exposition "Etats des Lieux", qui présente les travaux (dessin, peinture, sculpture, gravure, photographie) réalisés par les élèves, adultes, ados et enfants, durant l'année.

Les inscriptions s'effectuent auprès de l'ESAD par mail auprès de roselyne.cannillo@esad-gv.fr ou par téléphone au 04 76 62 10 99.

Pour plus d'information, voir le site de l'ESAD

Pour les autres, enfants, ados, adultes, il est possible de s'inscrire aux ateliers artistiques amateurs, qui se déroulent 3 rue Federico Garcia Lorca, à Grenoble.