Menu Recherche Contenu
menu

Eau potable à Meylan : des tests pour un futur nouvel approvisionnement

Eau potable à Meylan : des tests pour un futur nouvel approvisionnement
23 janvier 2023
Grenoble-Alpes Métropole teste actuellement l’alimentation en eau potable provenant du Drac en remplacement de celle de la Dhuy.

Ces essais visent deux objectifs :

  1. respecter les essais périodiques des équipements de vannes et de pompages, permettant la substitution des eaux de la Dhuy par celle du Drac à tout moment si cela est nécessaire (gestion des risques de pollution, adaptation de la distribution en cas de travaux sur voirie, gestion des difficultés sécheresses etc.) ;
  2. la volonté à long terme de ne plus utiliser l'eau de la Dhuy pour privilégier l'eau du Drac, qui ne nécessite pas l'usage d'un traitement chlore, tout en présentant une qualité de l'eau meilleure et plus stable.

Ces essais dureront jusqu'à la fin de l'année.

L'eau ainsi actuellement distribuée correspond à celle distribuée sur la ville de Grenoble et certaines communes à proximité. Sa potabilité est conforme et contrôlée à la même échelle.

Cette eau est un peu plus calcaire : vous pouvez vous référer aux documents techniques d'entretien de vos appareilles électroménagers qui vous donneront tous les conseils nécessaires à leurs bons emplois et gestions.