Menu Recherche Contenu
menu

Concours de photos sur le petit patrimoine

Concours de photos sur le petit patrimoine
18 octobre 2019
Du 18 octobre 2019 au 19 avril 2020, le service culturel de la Ville propose aux Meylanais, un concours photos sur le petit patrimoine meylanais.

Après la nature, la Ville lance la 2e édition de son concours photos, sur le thème du petit patrimoine.

Meylan est un village rural jusque dans les années 50, début de l'urbanisation. Témoins de ce passé agricole et de la vie de village, des éléments du patrimoine jalonnent les rues et chemins de la commune, parmi lesquels les clos privés, les maisons anciennes, les propriétés et leurs murs. Mais ce patrimoine important ne doit pas masquer le plus petit, par la taille, constitué de fontaines, de bassins, de croix de chemins et de bornes.

En 2002, la commune avait fait réaliser un inventaire de son patrimoine antérieur à 1914. Ce document, en consultation aux Archives municipales, a été enrichi de nombreux documents du fonds des Archives et présente ainsi largement ce petit patrimoine.

Fort de cet outil riche d'informations historiques, le service culturel de la ville lance la 2e édition du concours photo de la ville, sur le thème "Le petit patrimoine se cache et se dévoile à Meylan".

L'objectif est double : faire découvrir au plus grand nombre ce petit patrimoine, témoin du passé de Meylan et enrichir le fonds des Archives. Ce concours est ouvert à tous, du mois d'octobre 2019 jusqu'en avril 2020.

Le palmarès et les prix seront remis en septembre 2020, lors des Journées Européennes du patrimoine.

Toutes les infos (règlement intérieur, formulaire...) : rubrique Archives municipales