Menu Recherche Contenu
menu

Signaler un problème d'accessibilité

Signaler un problème d'accessibilité
Meylan, territoire inclusif, accessible à toutes et tous. Pour faire de ce vœu une réalité quotidienne, la Ville propose un formulaire pour signaler les difficultés d'accessibilité rencontrées dans l’espace public.

Avec son Plan Marche, la Ville a souhaité encourager et faciliter les déplacements dits actifs et doux, sans oublier que la marche est bonne pour la santé et le bien-être des habitants et permet aussi d'améliorer la qualité de l'air de la commune en réduisant une partie des émissions de gaz à effet de serre !

Dans un contexte de dérèglement climatique et d'augmentation des coûts de l'énergie, la marche constitue ainsi l'activité physique la plus naturelle et la plus accessible gratuitement... à condition que son exercice soit aisément praticable.

Afin d’apporter une solution ou une réponse aux habitants et usagers qui rencontreraient des difficultés d'accessibilité dans l'espace public, la Ville a lancé, à l’initiative de la commission communale d’accessibilité, un formulaire pour signaler tous les problèmes d’accessibilité.

Deux possibilités pour indiquer où se situe le problème et le décrire :

1) pour les personnes à l’aise avec l’outil informatique, il suffit de compléter directement le formulaire en ligne (à noter : vous pouvez également joindre des photos des lieux pour plus de clarté)

2) pour celles et ceux qui le préfèrent, une version papier du formulaire est disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville.

Une fois les informations transmises, les services de la Ville vont étudier le problème et tenter d’apporter une solution dans les meilleurs délais. Si la difficulté rencontrée relève de compétences non municipales, la Ville fera le lien avec les services de la Métropole ou de tout autre organisme concerné.

Aidez-nous à rendre Meylan plus inclusive et n’hésitez pas à faire remonter tous les problèmes ou autres difficultés d’accessibilité que vous pourriez rencontrer dans l’espace public meylanais !


publié le 12/11/2024