Menu Recherche Contenu
menu

un point d’écoute aux victimes de violences

un point d’écoute aux victimes de violences
18 octobre 2019
En partenariat avec l’association AIV, la commune renforce son dispositif de prévention et d’aide aux victimes. Un point d’écoute s’est récemment ouvert.

Depuis le 1er septembre dernier, Meylan a mis en place un point d'écoute avec un psychologue professionnel, en direction des usagers meylanais en détresse.

Si vous êtes victime de violences, qu'elles quelles soient, ne restez pas dans le silence, le pôle prévention de la commune, vous accueille du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h, au 4, avenue du Vercors (entrée allée de la Piat, face aux Jardins familiaux).
Vous pouvez également téléphoner au numéro 04 76 41 69 52 (pendant les mêmes horaires), vous serez entendu, écouté et un rendez-vous pourra vous être proposé afin de recueillir plus longuement votre témoignage. Le cas échéant, vous serez aiguillé vers les services et personnes adéquats.

Télécharger le flyer Stop violences

Pour rappel, le guichet unique 04 76 41 69 52 est le point d'entrée qui permet de prendre rendez-vous pour les permanences juridiques et tous les dispositifs de médiation.