Menu Recherche Contenu
menu

L’innovation meylanaise récompensée !

L’innovation meylanaise récompensée !
L’entreprise artisanale meylanaise Behring Water a reçu le prix Artinov « innovation environnementale » à l’occasion d’une cérémonie organisée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ce jeudi 24 octobre.

Ce jeudi 24 octobre, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Isère accueillait la cérémonie départementale de remise des prix Artinov.
Charlène DUQUESNAY, secrétaire générale adjointe à la Préfecture de l’Isère et de Christophe BATAILH, adjoint aux commerces de la Ville, ont eu le plaisir de remettre le prix de la catégorie "innovation environnementale" à Laurent GODISSART, directeur général de l’entreprise meylanaise Behring Water.

Organisé depuis plus de 30 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, le concours Artinov récompense les entreprises dont les capacités d’innovation, de développement et d’adaptation au monde actuel sont les plus marquantes. Il valorise ainsi la capacité des entreprises artisanales à développer des produits ou services innovants, des process de production repensés, un service client novateur, un management qui sort de l’ordinaire, un impact environnemental réduit.
D’ailleurs, c’est dans la catégorie "Innovation environnementale" que s’est illustrée l’entreprise meylanaise, Behring water.

co-conception de produit, d’un process ou d’un service, économie circulaire, réemploi, up-cycling, amélioration de performances énergétiques, produit « sans » ou à moindre impact, mobilité… Ce prix souligne l’engagement de l’entreprise dans des pratiques vertueuses, hors du commun, qui lui permettent de se différencier de ses concurrents en matière de transition écologique" explique-t-on du côté des organisateurs du concours.

Et cette année, "La Fabrik à Boissons" de l'entreprise meylanaise Behring water a tapé dans l’œil du jury !

Behring Water a été créée en 2006 par deux amis ingénieurs qui ont réussi à rendre l’eau du réseau saine et sans bactéries grâce à une technologie brevetée de filtration.
En 2022, elle crée la Fabrik à Boissons, qui réinvente l'expérience des boissons en proposant une solution sans emballage et clé en main. Cette alternative durable et zéro déchet a été pensée pour supprimer les bouteilles plastiques et canettes, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs et aux lois anti-gaspillage.

Le principe est simple : la fontaine "puise" l’eau du réseau, qu’elle rafraîchie et dilue à des concentrés d’arômes naturels français pour servir des boissons en version plate ou pétillante. Cette fontaine reconstitue les boissons habituellement distribuées en bouteilles ou canettes directement au verre. En plus, les Fabrik à Boissons sont entièrement fabriquées dans un rayon de moins de 15 km de Meylan, pour une production 100% locale et française !

A noter : l'entreprise est également candidate au concours régional avec trois autres candidats isérois sur les 16 retenus dans toute la région. Verdict le 12 décembre prochain, on croise les doigts !

crédit photo : ©CMA Isère

publié le 25/10/2024