Menu Recherche Contenu
menu

Objectif accessibilité

Objectif accessibilité
Du 14 septembre 2021 au 30 septembre 2021
A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, venez participer aux animations organisées par la Ville et contribuez à une mobilité plus inclusive !

Manifestation dans le cadre du partenariat avec SAS Andyamo lauréat de l'appel à projet de la région "innover pour compenser le handicap". Cette quinzaine permettra de créer une synergie entre les acteurs du monde du handicap, de proposer des animations de sensibilisation à la mobilité inclusive avec des mises en situation réelles de handicap et de collecter des données pour alimenter l'application Andyamo sur le territoire meylanais.

Au programme :

Ateliers de sensibilisation " Faites tomber les barrières du handicap" :

  • Participez à un jeu interactif et ludique : suivre un parcours à étapes en fauteuil roulant ou en canne de malvoyant en extérieur.
  • Sensibilisez votre enfant et vous au handicap et à l'accessibilité universelle de la ville.
  • Echangez et partagez avec les élus de la Ville, la Vice-Présidente régionale au handicap et les fondateurs de Andyamo.

Mercredi 15 septembre, animations dédiées aux enfants entre 5 et 12 ans, de 14h à 17h, parc des Aiguinards

Jeudi 16 septembre, animations ouvertes à tous de 16h à 18h, parvis de l'Hôtel de Ville.

"Challenge accessibilité", du 16 au 30 septembre

  • collecte de données pour alimenter sur le territoire meylanais le calculateur d'itinéraires multimodaux adaptés aux personnes à mobilité réduite développé par Andyamo.

Atelier philo pour les 10-12 ans : "C'est quoi être normal ?", le mercredi 22 septembre de 16h30 à 17h30, bibliothèque des Béalières.

Soirée de clôture du challenge et remise de prix, le jeudi 30 septembre à 18h30, auditorium de la Maison de la musique.

Renseignements

L'accès aux animations est soumis à la présentation du pass sanitaire pour toute personne de plus de 17 ans. Merci pour votre compréhension.

Les inscriptions aux ateliers de sensibilisation " Faites tomber les barrières du handicap" se font par ici

Télécharger le programme