Menu Recherche Contenu
menu

Les Capucins artistiques : "Nomadienne"

Les Capucins artistiques : "Nomadienne"
Du 10 juin 2019 au 16 juin 2019
Clos des Capucins
Hommage à une figure meylanaise, Nelly Léon-Serrano, décédée en juin 2017, à travers une exposition de quelques unes de ses photos.

Nelly Léon-Serrano était une des forces vives de la commune. Agent de la Ville où elle assura les fonctions de bibliothécaire, d'archiviste, avant de travailler au service des Ressources humaines, puis d'être chargée de mission au Cabinet du maire, Nelly Léon-Serrano fut également très active dans le milieu associatif.
Présidente durant plusieurs années d'Ikebana 38, consacrée à l'art floral japonais de l'école Sogetsu, elle créa en 2016 Dit-Elle 38, qui contribua à la valorisation de la femme sous forme d'événements.

C'est la photographe infatigable que cette exposition nous permet de découvrir. Une cinquantaine de photos, choisies parmi des milliers, nous emmènent dans ses voyages : voyages mobiles à travers les paysages, à la rencontre de femmes artistes, mais aussi voyages immobiles à travers les livres, la voie des fleurs et le temps qui passe... Une exposition toute en émotions, mise en mots par sa fille Anaïs, qui nous font percevoir la sensibilité et l'humanisme qui animaient Nelly Léon-Serrano.

Renseignements

Tous les jours de 14 h à 19 h,
le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h,
le dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.