Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Le 04 mars

Le Grand Débat national

A 19 h 30, à la Maison de la musique.

Le 05 mars

Projection de films nature FRAPNA

A partir de 17 h, à la Maison de la musique.

Le 08 mars

Concert de musiques actuelles - Nach

A 20 h 30, à la Maison de la musique.

Une crèche moderne pour plus de sécurité

Nouvelle crèche High valley - batiment 560

Le projet de la nouvelle crèche dans le quartier d’Inovallée est lancé !

Les crèches des Fauvettes et des Tamiers accueillent les enfants dans des locaux vieillissants. La Ville travaille à leur regroupement dans un équipement moderne, afin d’améliorer les conditions d’accueil des petits Meylanais.

Le projet de la nouvelle crèche dans le quartier d’Inovallée est lancé ! Le 18 décembre dernier, le Maire a signé le compromis de vente des nouveaux locaux, situés chemin des Clos. Cette crèche, dont le montant d’acquisition s’élève à 1 740 000 euros, se substituera à celles des Fauvettes et des Tamiers. Anne-Laure Husson, 6e adjointe en charge de la Petite enfance, de la famille et de la réussite éducative, rappelle que « ces deux crèches avaient besoin de travaux importants pour accueillir convenablement les tout-petits Meylanais. Nous avons suivi les recommandations de la PMI en choisissant d’investir un nouvel équipement que nous souhaitons garder dans le même quartier ».

Résolument moderne, il sera composé d’une surface privative de 650 et d’un jardin extérieur exclusif d’environ 250 . Les travaux prévoient au sein des locaux un aménagement complet de deux unités d’une capacité chacune de 20 enfants, soit un total de 40 places.

Un espace sera dédié au personnel et au stockage du matériel. Afin que cette structure d’accueil soit ergonomique, le personnel de la crèche a été sollicité par le maître d’oeuvre pour réfléchir à son agencement.

Enfin, cette nouvelle crèche, livrée à l’automne 2019, sera facilement accessible grâce aux transports en commun à proximité (arrêts Malacher et Béalières de la ligne C1). Elle offrira ainsi un cadre optimal, sécurisé et agréable à la fois pour les enfants et les professionnels de la crèche.

La liste des actualités