Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

A la une

Agenda

Le 04 mars

Le Grand Débat national

A 19 h 30, à la Maison de la musique.

Le 05 mars

Projection de films nature FRAPNA

A partir de 17 h, à la Maison de la musique.

Le 08 mars

Concert de musiques actuelles - Nach

A 20 h 30, à la Maison de la musique.

Résultats sportifs

Ballon de handball

Retrouvez chaque semaine les résultats des clubs sportifs meylanais du week-end. Les 9 et 10 février, il y avait du hand-ball, du basket-ball, du handibasket et du biathlon.

Handball (Prénationale masculine - poule de maintien)
Meylan - Bourg-les-Valence : 29-25
Les coéquipiers de l'entraîneur-joueur Romain Mioche, qui avaient débuté cette poule de maintien par trois défaites, se relancent avec cette victoire. Après une première mi-temps très serrée, où l'écart en faveur de l'une ou l'autre des équipes n'a jamais dépassé deux buts, les Meylanais ont réussi à faire la différence en deuxième période. Grâce à ce premier succès dans cette seconde phase de la saison, Meylan passe de la septième à la sixième place (sur huit), avec un match en retard.

Handball (Prénationale féminine)
Meylan - Pays Voironnais III : 17-14
La belle série meylanaise actuelle se poursuit, avec une quatrième victoire consécutive. A l'exception des dix premières minutes de la deuxième mi-temps, les joueuses de Max Lugat ont toujours fait la course en tête durant cette rencontre. Grâce à ce septième succès de la saison (pour un match nul et quatre défaites), Meylan grimpe d'une place au classement pour se retrouver troisième, à cinq points du leader Echirolles-Eybens, et avec trois points de retard sur Sallanches (2e).

Basket (Régionale 3 masculine)
Cluses Scionzier Thyez Basket - LTMB : 64-59
La (légère) embellie née de la victoire contre Bourg-de-Péage lors de la précédente journée n'aura été que de courte durée. Le LTMB est reparti dans sa mauvaise série, en concédant une treizième défaite en quinze rencontres disputées cette saison. Certes, les joueurs de Fabrice Tramaglia ne décollent pas de la douzième et dernière place de la poule, et ont vu l'un de leurs concurrents directs pour le maintien (Aix-Maurienne) s'imposer dans le même temps. Toutefois, le LTMB reste à un petit point de la neuvième place, actuellement occupée par Saint-Peray.

Handibasket (Nationale B)
MGH - Forézien CH : 74-48
Les Meylanais, déjà leaders à l'entame de la rencontre, remportent le match au sommet de cette douzième journée, face à leurs dauphins. Le match fut plus accroché que ne laisse le penser le score final : le MGH ne menait en effet que 16-14 après 10 minutes de jeu, et que de trois points (39-36) au milieu du troisième quart-temps. Mais après un temps mort demandé par le coach meylanais Lucas Demeyrier, les Meylanais ont opéré un pressing plus intense et ont clairement fait tourner le match en leur faveur, ce qui leur a même permis de dérouler lors du quatrième et dernier quart-temps. Au classement, ils réalisent une excellente opération, puisque CAP SAAA, leur autre rival pour la première place lors de la saison régulière (qui octroie un billet pour monter en Nationale A l'an prochain, quel que soit le résultat des play-offs) a aussi perdu. Du coup, le MGH compte désormais deux points d'avance sur Forézien CH (2e) et trois sur le Centre Fédéral (3e) et CAP SAAA (4e).

Basket (Nationale Féminine 1)
BCTM - Annemasse : 76-51
La onzième victoire de la saison - en quinze matchs disputés - des Troncho-Meylanaises n'a pas été aussi limpide que le score pourrait le laisser penser. En particulier en première mi-temps, au cours de laquelle les joueuses de Mickaël Cortay, qui manquaient alors d'engagement et d'agressivité, se sont retrouvées menées de sept points, avant de rejoindre les vestiaires sur un score de parité (34-34). Sous l'impulsion notamment d'une Camille Cirgue efficace (meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points), le BCTM a mieux maîtrisé son sujet en deuxième période, pour s'imposer finalement assez largement. Pas de changement au classement, puisque le BCTM reste deuxième, un point derrière le leader Voiron et un point devant Monaco (3e), son prochain adversaire (en Principauté).

Biathlon
Emilien Jacquelin était à Canmore (Canada) le week-end dernier, pour une étape de coupe du monde largement perturbée par un froid polaire, la dernière course du week-end (un sprint, qui devait remplacer la mass-start initialement prévue) ayant été annulée pour cette raison. Le Meylanais a tout de même pu disputer deux courses. D'abord un individuel ramené à 15 km (au lieu de 20 km en temps normal, avec 45 secondes de pénalité au lieu d'une minute par cible manquée), sur lequel il s'est classé 28e (avec un 17/20 au tir). Puis un relais, sur lequel Jacquelin partait en deuxième position. Lancé en tête par Antonin Guigonnat (ex-aequo avec la Norvège), Jacquelin signé un tir correct (une seule pioche) mais se faisait légèrement distancer sur les skis. Malgré tout, il parvenait à donner le relais en deuxième position à Simon Fourcade. Le frère aîné de Martin (qui a fait l'impasse sur cette étape canadienne) puis Quentin Fillon-Maillet allaient permettre aux Bleus de conserver cette deuxième place finale, derrière des Norvégiens beaucoup plus forts sur les skis. Concernant le classement général individuel de la coupe du monde, Emilien Jacquelin occupe actuellement une belle 19e place.

La liste des actualités