Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

[ Maintien à domicile ]

Les auxiliaires de vie et l'aide à domicile

Le service Aide à domicile du CCAS

Voir la rubrique Service aide à la personne du CCAS

Les autres services d'aide à domicile

- L'association ADPA (secteur de Meylan) met à disposition une équipe de professionnels, auxiliaires de vie et aides à domicile qui interviennent la journée et les week-end.

Financements possibles par certaines Caisses de retraite, mutuelles, assurances, allocation tierce personne, allocation pour l'autonomie, etc.

Association ADPA - secteur de Meylan
Espace multi services, Maison des Ombrages, 5, chemin de la Carronnerie 38240 Meylan
Tél. : 04 38 92 07 62

- L'association AAPPUI est association de maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes, agréée et tarifée par le Conseil départementalde l'Isère. Elle intervient auprès des personnes âgées et handicapées, afin de faciliter leur quotidien. De l'aide au lever, aux transferts, à la toilette, au repas, à l'activité stimulatrice...

L'association intervient 24 heures sur 24, en garde à demeure, les nuits, et assure également un service prestations à l'heure, 7 jours sur 7.
Permanences : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h.

AAPPUI
37, chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan
Tél. : 04 76 18 06 32.

- L'association interAges aide à recruter du personnel et aide dans les démarches administratives. Cette association peut proposer des personnes pour des interventions la journée, les week end, mais aussi pour la nuit.

Le coût des interventions est déductible des impôts et permet donc de bénéficier de réduction d'impôt (50 % de la somme dépensée).

InterAges
34 chemin de la Revirée 38240 Meylan
Tél. : 04 76 90 58 12 ou 06 80 48 72 73

- D'autres associations peuvent intervenir sur la commune. Vous pouvez vous renseigner auprès du Centre de ressources départemental pour l'autonomie.

CERDA
Tél. : 04 38 12 48 48.

Le portage de repas à domicile

Vous avez des difficultés passagères ou permanentes ? Ces services vous fournissent un repas complet, cuisine de type familial, à réchauffer, et un potage pour le soir.

Le service Portage de repas du CCAS

Voir la rubrique Service aide à la personne du CCAS

Les autres services de portage de repas

- La société "Apport Bonheur" propose un service de portage de repas à domicile. En formulant votre demande à l’avance, un repas pourra vous être livré. Le tarif appliqué est un tarif unique.

"Apport Bonheur"
Tél. : 04 76 24 41 71

- La résidence Pré Blanc propose de partager le déjeuner des résidents, en s'inscrivant 48 h à l’avance (sauf dimanche et jours fériés). Un transport gratuit est proposé les 1er et 3e mardi de chaque mois. Le tarif du repas est fonction du quotien familial.

Résidence Pré Blanc
24 allée du Pré Blanc 38240 Meylan
Tél. : 04 76 90 75 54

Le service de téléalarme

Le service Téléalarme du CCAS

Voir la rubrique Service aide à la personne du CCAS

Les autres services de téléalarme

- Association "Vivre à domicile en sécurité"
Réception le mercredi, de 9 h à 12 h, L'Agora, BP 9, 38330 Saint-Ismier
Tél. : 04 76 52 09 75

Les services de soins

Soins infirmiers

Vous pouvez bénéficier de soins infirmiers à domicile sur prescription médicale : aide à la toilette, injections, perfusions, pansements... L’infirmière chargée des soins évalue vos besoins et contribue à votre maintien à domicile en coordination avec les autres intervenants, dont votre médecin traitant.

Soins de kinésithérapie

Vous pouvez bénéficier de soins de kinésithérapie à domicile sur prescription médicale. Le kinésithérapeute contribue au maintien à domicile, en coordination avec les autres intervenants.

Le maintien du lien social

Le service Domiliens du CCAS

Voir la rubrique lien social du CCAS