Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

 
[ Actualités ]

Résultats sportifs

Ballon volley-ball

Retrouvez chaque semaine les résultats des clubs sportifs meylanais du week-end. Les 2 et 3 février, il y avait du volley-ball, du basket-ball, du tennis de table, du handball, du handibasket et du badminton.

Volley-ball (Régionale 2 masculine)
Fontaine - ES Meylan VB : 3-1 (25-27, 25-19, 25-20, 25-21)
Deuxième défaite d'affilée pour les Meylanais - la cinquième de la saison, pour sept victoires - face à un adversaire direct. Si l'ES Meylan VB reste troisième et Fontaine quatrième, l'écart entre les deux équipes n'est plus que de un point. Autrement dit, Fontaine terminerait troisième en cas de succès dans la salle du leader, le Grenoble VUC II, lors de la prochaine et dernière journée, pour laquelle Meylan est exempt.

Basket (Régionale 3 masculine)
LTMB - Bourg de Péage : 69-58
Enfin ! Après neuf défaites d'affilée, Le LTMB renoue avec la victoire, qui le fuyait depuis le 14 octobre. Qui plus est face à une équipe de haut de tableau, Bourg-de-Péage occupant la 4e place. Certes, ce deuxième succès de la saison - pour douze défaites - ne permet pas aux joueurs entraînés par Fabrice Tramaglia de décoller de la douzième et dernière place. Mais ils ne sont qu'à un point du neuvième, Saint-Peray.

Tennis de table (interclubs nationaux)
Entente Saint-Pierraise II - TTTMG I : 8-4 (Nationale 2 masculine)
TTTMG II - AS Salindres I : 3-8 (Nationale 3 masculine)
Niort TT I - Entente Rilleux - TTTMG I : 1-8 (Nationale 2 féminine)
Mauvaise journée pour les équipes masculines troncho-meylanaises évoluant au niveau national. Dans un match déterminant pour l'accession en Nationale 1 masculine, le TTTMG est malheureusement tombé contre plus fort que lui. Au classement, l'équipe fanion du club se retrouve à la quatrième place ex-aequo, sur huit équipes. Pas plus de réussite pour l'équipe 2, qui joue en Nationale 3, avec une défaite logique sur le papier, mais cruelle dans son scénario (elle a connu un départ canon, avant de se faire dominer). Après deux journées (un nul et une défaite), l'équipe 2 occupe la cinquième place ex-aequo. Le bilan de cette deuxième journée est tout de même rattrapé par la deuxième victoire des filles, qui occupent la première place de leur poule de Nationale 2 féminine.

Badminton
26 Meylanais étaient engagés le week-end dernier au tournoi international de Bron. Parmi eux, quatre ont atteint la finale (Fanny en simple dames série 1, John en simples messieurs série 1, Stanislas en simple messieurs série 5 et Solène en double mixte série 1, associée à Nicolas Ougier du GAB 38), mais aucun(e) n'est malheureusement reparti avec le trophée du vainqueur.

Handball (Prénationale masculine - poule de maintien)
Meylan - Aix-en-Savoie II : 23-27
Nouvelle défaite meylanaise, la troisième en autant de rencontres disputées dans cette poule de maintien, face à une équipe qui continue au contraire son carton plein. Les coéquipiers de l'entraîneur-joueur Romain Mioche ont pourtant fait jeu égal pendant les deux tiers de la rencontre (8-6 après 17 minutes, 11-11 à la mi-temps, 14-14 à la 37e) avant de flancher sur la fin. Au classement, ils sont désormais septièmes sur huit, avec toutefois un match en retard.

Handball (Prénationale féminine)
Annecy-le-Vieux II - Meylan : 24-27
Troisième victoire consécutive, la sixième au total cette saison (pour un match nul et quatre défaites), obtenue face à une équipe de bas de tableau (9e sur 11). Le scénario du match a été similaire à celui des messieurs, mais avec des rôles inversés : c'est plutôt Annecy qui dominait pendant les deux premiers tiers du match (même si l'avance des Haut-Savoyardes n'a jamais excédé trois buts), avant que Meylan accélère en fin de rencontre. Au classement, les filles de Max Lugat sont quatrièmes, à égalité avec le troisième (Crolles) et avec cinq points de retard sur le leader, Echirolles-Eybens.

Handibasket (Nationale B)
Meylan - ES Chalonnais : 76-34
Le MGH continue son parcours quasi-parfait en championnat, en enquillant une dixième victoire en onze rencontres disputées, la quatrième de la saison par plus de trente points d'écart. Un succès qui permet aux coéquipiers du président-joueur David Levrat de s'emparer de la première place, avec un point d'avance sur Forézien CH (2e) et deux sur CAP SAAA (qui reviendrait toutefois à égalité de points avec Meylan en cas de succès lors de son match en retard).

Basket (Nationale Féminine 1)
Colomiers - BCTM : 60-63
Cinquième succès consécutif pour les Troncho-Meylanaises, dont la dernière défaite remonte au 1er décembre à domicile face à Feytiat. Comme l'indique le score, le match a été très accroché, même si le BCTM avait réussi à prendre une avance conséquente au cours du deuxième quart-temps (+14) avant d'encaisser un 11-0 dans la foulée, pour ne plus compter que trois unités d'avance à la mi-temps (34-31). Ce succès permet aux joueuses de Mickaël Cortay de conforter leur deuxième place, et même de se rapprocher à un point du leader, Voiron, battu ce week-end. Mais rien n'est fait, puisque seulement trois points séparent Voiron de Colomiers, désormais septième.

La liste des actualités