Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

[ Lutte contre les moustiques ]

Une prise en compte sérieuse de cette nuisance

avril 2018

Tous les ans, au début du printemps et jusque tard dans l'automne, les moustiques attaquent et peuvent réellement gâcher nos plus longues et chaudes soirées de l'année...

Dans notre région, c'est l'EIRAD qui a pour vocation de lutter contre la prolifération des moustiques. Elle est, dans un premier temps, chargée de faire une expertise pour identifier les lieux de développement et met ensuite en place les méthodes nécessaires à la régulation des populations nuisantes. Depuis quelques années, la Ville de Meylan adhère à cet organisme.

La mutualisation des campagnes d'information avec La Tronche, Corenc et Montbonnot permet par ailleurs de gagner en efficacité dans cette lutte contre le moustique.

Enfin, pour rappel, le Conseil départemental cofinance depuis 2016, la moitié du coût des actions de lutte contre les moustiques, permettant ainsi de donner un nouveau souffle à cette politique.

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Prévention moustique - cet été, régime sec

Une conférence de sensibilisation grand public

L'Entente interdépartementale Rhône-Alpes de démoustication (EIRAD) donne régulièrement des conférences dans les communes afin d'informer le public et d'insister sur son rôle essentiel dans la lutte contre le moustique tigre : de nombreux lieux de ponte étant à l'intérieur des propriétés privées, chacun peut agir en se chargeant de les détruire autour de son domicile.

Télécharger le diaporama de l'EIRAD (version P.D.F)