Le 21 novembre 2022, le conseil municipal a débattu sur les orientations budgétaires et la situation financière de la commune. Dans un contexte financièrement incertain, il a ainsi dessiné les contours du budget 2023, qui vise à maintenir un niveau élevé d’investissement et préserver la qualité des services municipaux, en maîtrisant les dépenses de fonctionnement et en gardant les impôts locaux à leur taux actuel.
Le 22 novembre 2021, le conseil municipal a débattu sur les orientations budgétaires et la situation financière de la commune. Il a ainsi défini un projet de budget pour 2022 favorisant un service public de qualité, et permettant à la commune d’être au rendez-vous de l’urgence climatique, tout en agissant pour le bien-vivre des Meylanaises et des Meylanais, notamment des plus jeunes.
Le 1er février 2021, le conseil municipal votait le premier budget du mandat. Un budget qui traduit les valeurs, la vision de Meylan de l’équipe municipale et qui lui donne les moyens d’agir.
L'enveloppe définie pour le Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI) sur la période du mandat (2021-2026), hors réserves foncières, représente un montant total d'investissements de 42 millions d'euros.