Meylan entreprend de grands projets de réhabilitation, de rénovation, d'aménagement de l'espace public, et de création d'espaces de loisirs, de jeux, de lien social, pour améliorer le cadre de vie des habitantes et habitants.
Afin de stopper les fuites d’eau récurrentes depuis 12 ans et améliorer les performances thermiques, énergétiques et écologiques du bâtiment, des travaux vont être effectués sur la toiture. Un préau sera également installé. Ces travaux permettront un meilleur accueil des enfants.
L’éducation à l’environnement constitue une des actions essentielles de l’équipe municipale. Cette priorité en direction de tous les publics, de la petite enfance au grand public, en passant par les scolaires et accueils de loisirs, fait du CINE un équipement incontournable. Mais à l’aube de ses 50 ans d’existence, il est temps pour ce dernier de se refaire une beauté !
L’ancienne école des Buclos va être transformée en un espace de vie et de services à vocation sociale, associative et de santé.
C'est un projet solidaire et innovant qui va voir le jour au coeur du programme immobilier PLM : la création des premiers logements en habitat inclusif, réservés aux seniors de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap psychique.
Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG), en partenariat avec la Ville, souhaite améliorer l’actuelle ligne Chrono 1 (C1) qui permet des déplacements entre Grenoble et Montbonnot-Saint-Martin.
Une nouvelle aire des sports de plein-air va voir le jour aux Buclos !
Le projet d’amélioration du cadre de vie du quartier Mi-Plaine est l’un des projets phares du mandat. Réhabiliter un patrimoine bâti vieillissant et améliorer le cadre de vie du quartier : tels sont les 2 objectifs du projet Mi-Plaine. Axé sur le groupe scolaire, le gymnase et le parc des Aiguinards, celui-ci se construit avec les Meylanaises et les Meylanais dans une démarche éco-responsable et durable.
Pour favoriser la participation des habitants, Meylan a lancé son budget participatif !
Réaménager et végétaliser la zone située autour des écoles Buclos/Grand-Pré pour offrir aux habitants du quartier des espaces accessibles à tous pour plus de convivialité.
Afin d’améliorer la qualité de vie des élèves du Haut-Meylan, l'actuel restaurant scolaire va être agrandi et modernisé.
La Ville souhaite étudier, en consultant les personnes habitant ou travaillant à Meylan, la possibilité de reconstruire une nouvelle salle polyvalente.
Afin de redonner vie au château de Rochasson, tout en développant l’habitat participatif porteur de valeur de développement durable sur son territoire, la Ville lance un appel à projet.