Pour l'organisation de soirées festives, de goûters d'anniversaire, de repas familiaux, de réunions, de conférences... la Ville met à disposition des salles dans les différents quartiers de la commune.
La demande de réservation de salles (toutes les salles communales y compris le Clos des Capucins) est à réaliser sur la plateforme de réservation en ligne Mariloo.
A savoir : il vous sera demandé un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport).
Les réservation doivent être faites :
A noter : aucune demande de réservation ne sera prise par mail ou téléphone.
En cas de difficultés, une permanence physique et téléphonique (04 76 41 59 22) est organisée le lundi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le mercredi de 14h à 17h.
Accéder à la réservation en ligne
Pour une demande de réservation ponctuelle d’une salle hors équipements sportifs, elle est à réaliser sur la plateforme de réservation Mariloo par le représentant de l’association (président/présidente) ou par un membre du bureau (trésorier/secrétaire).
Pour une demande de réservation ponctuelle d’un équipement sportif, la demande est à réaliser en envoyer un mail sur la boite ema-sports@meylan.fr en précisant l’équipement sportif, la date, les horaires souhaités et le motif d’occupation.
Pour les demandes de réservation annuelle, la procédure reste identique : le service transmettra courant mai 2025 le formulaire de demande de créneaux pour l’année scolaire 2025/2026.
Pour une demande de prêt de matériel festif, elle est à réaliser sur la plateforme de réservation Mariloo en sélectionnant l’espace "matériel" (comme s'il s'agissait d'une salle) au plus tard un mois à l’avance.
Avant de vous engager à réserver une salle, vous devez prendre connaissance du règlement de location des salles municipales.
Pour les salles hors Clos des Capucins :
Les tarifs sont votés en conseil municipal.
Télécharger le tableau des tarifs municipaux (pdf - 295 ko)
La remise des clés s'effectue en mairie lors des permanences : lundi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et mercredi de 14h à 17h.
Les clefs sont à venir chercher sur ces plages horaires la veille ou le jour de la réservation, et à remettre le lendemain ou le surlendemain.
Pour toute question sur les réservations ou pour la gestion des clefs, plusieurs permanences sont organisées à la mairie ou par téléphone au 04 76 41 59 22