Menu Recherche Contenu
menu

Demande de logement

La commune de Meylan est un guichet d'accueil métropolitain pouvant informer, enregistrer et mettre à jour les demandes et vous propose un rendez-vous avec un travailleur social.

Faire une demande de logement social

Depuis 2017, afin de garantir un service de proximité et la même information pour tous sur le territoire de l'agglomération, la Métro propose un nouveau service d'accueil des demandeurs de logements sociaux. A ce titre, la commune de Meylan est un guichet d'accueil métropolitain.

Vous pouvez créer votre dossier de demande, le renouveler et le modifier directement en ligne sur demande-logement-social.gouv.fr

Vous pouvez aussi retirer un dossier de demande de logement social au CCAS de Meylan ou téléchargeable ci-dessous.
Le dépôt des dossiers remplis (création ou renouvellement) et de toutes pièces complémentaires se fait également à l'accueil du CCAS.

Après avoir déposé ou renouvelé votre demande de logement social, vous pouvez être reçu en entretien par un travailleur social du guichet d'accueil métropolitain de Meylan.

Le service logement de Meylan reçoit uniquement sur rendez-vous.

Une permanence téléphonique est également en place, le jeudi matin de 9 h à 12 h :
04 76 41 69 62.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le faire :

  • en prenant directement rendez-vous en ligne (voir paragraphe ci-dessous)
  • en téléphonant lors de la permanence téléphonique, le jeudi matin (04 76 41 69 62).

Un conseil : évitez de trop solliciter les chargés d'accueil en-dehors des rendez-vous programmés pour permettre le traitement optimal des demandes.

Pour en savoir plus : site de la Métro

Voir aussi la vidéo "Votre demande de logement social pas à pas" réalisée par l'Union sociale pour l'habitat :

Prise de rendez-vous en ligne