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Demande de logement

La commune de Meylan est un guichet d'accueil et d'information métropolitain. Celui-ci peut vous informer sur vos demandes, enregistrer, mettre à jour et suivre votre dossier logement.

Faire une demande de logement social :

Meylan, un Guichet d'accueil et d'enregistrement métropolitain

Pour créer, modifier ou renouveler votre demande, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous :

Télécharger le document Cerfa de demande de logement social (version P.D.F)

Télécharger la notice explicative de demande de logement social (version P.D.F)

Télécharger l'annexe au Cerfa - Protection de la vie privée (version P.D.F)

Vous pouvez aussi retirer les formulaires papier au CCAS de Meylan.

Une fois complété, vous pourrez déposer ou envoyer votre dossier complet au CCAS de Meylan qui se chargera de son enregistrement.

Vous pouvez également faire votre demande de logement, directement en ligne :

sur le site internet : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index

Vidéo 1
Créer un compte en ligne

Vidéo 2
Rattacher une demande à un compte

Vidéo 3
Créer une demande sur son compte

Vidéo 4
Gérer sa demande de logement

Pour toute question relative à votre demande de logement social, le service logement vous accueille lors de permanences téléphoniques :

au 04 76 41 69 62 tous les lundis de 14 h à 17 h et tous les vendredis de 12 h à 14 h.

Suite à cet entretien téléphonique, la Chargée d'accueil pourra, si nécessaire, vous proposer un rendez-vous physique.

Pour les salariés du domaine privé, une fois votre demande de logement enregistrée, vous pouvez également vous inscrire sur la plateforme Action Logement pour candidater sur leurs logements : https://al-in.fr/#/deco

Pour en savoir plus : site de la Métro

Voir aussi la vidéo "Votre demande de logement social pas à pas" réalisée par l'Union sociale pour l'habitat :

Infos pratiques - COVID-19

Le service logement maintient son accueil à destination des demandeurs de logement social :

  • Permanences téléphoniques au 04 76 41 69 62
    les lundis de 14 h à 17 h et les vendredis de 12 h à 14 h ;
  • Communication par mail : logementsocial@meylan.fr.

Le dépôt de votre dossier et des pièces peut se faire :

  • par voie postale : CCAS de Meylan-4 avenue du Vercors-CS 28001-38240 MEYLAN cedex ;
  • dans la boite aux lettres du CCAS.

La demande de logement social évolue !

  • Depuis novembre 2020, le numéro de sécurité sociale (NIR) est obligatoire. Bien penser à le renseigner en entier (clé comprise).
  • Depuis janvier 2021, la version V4 du formulaire est disponible et vous permet d'indiquer davantage de précisions sur votre situation et votre demande.
  • Depuis janvier 2021, chaque colocataire sans lien de parenté, doit avoir sa propre demande de logement social.

Attention : Le nombre important de mises à jour des demandes à réaliser dans un délai restreint (plus de 17 000 demandes actives sur le territoire métropolitain ; 8 500 nouvelles demandes enregistrées chaque année) peut augmenter le temps de traitement pour l'enregistrement ou la modification d'une demande sur l'ensemble des guichets enregistreurs du territoire. Vous pouvez vous adresser à l'un des guichets enregistreurs au sein de la Métropole pour plus d'informations.