Télécharger le document Cerfa de demande de logement social (version P.D.F)
Télécharger la notice explicative de demande de logement social (version P.D.F)
Télécharger l'annexe au Cerfa - Protection de la vie privée (version P.D.F)
Une fois complété, vous pourrez déposer ou envoyer votre dossier complet au CCAS de Meylan (4 avenue du Vercors-CS 28001-38240 MEYLAN cedex) qui se chargera de son enregistrement.
sur le site internet : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
Vidéo 1
Créer un compte en ligne
Vidéo 2
Rattacher une demande à un compte
Vidéo 3
Créer une demande sur son compte
Vidéo 4
Gérer sa demande de logement
Pour toute question relative à votre demande de logement social, le service logement vous accueille lors de permanences téléphoniques au 04 76 41 69 62 :
A la suite de cet entretien téléphonique, la chargée d'accueil pourra, si nécessaire, vous proposer un rendez-vous physique.
Pour les salariés du domaine privé, une fois votre demande de logement enregistrée, vous pouvez également vous inscrire sur la plateforme Action Logement pour candidater sur leurs logements : https://al-in.fr/#/deco
Pour en savoir plus : consultez le site de la Métro
Voir aussi la vidéo "Votre demande de logement social pas à pas" réalisée par l'Union sociale pour l'habitat :
Attention : Le nombre important de mises à jour des demandes à réaliser dans un délai restreint (plus de 17 000 demandes actives sur le territoire métropolitain ; 8 500 nouvelles demandes enregistrées chaque année) peut augmenter le temps de traitement pour l'enregistrement ou la modification d'une demande sur l'ensemble des guichets enregistreurs du territoire. Vous pouvez vous adresser à l'un des guichets enregistreurs au sein de la Métropole pour plus d'informations.